À partir du 30 mai, Paris s'animera au rythme du festival du design D'Days. Une semaine consacrée aux acteurs du design, où ils se verront proposer leur vision du design, vecteur du développement culturel, économique et social.

Au cours de cette semaine, la ville de Paris vous invite à la découvrir autrement à l'aide de scénographies et installations éphémères réalisées par des designers avec des points d'ancrages sélects à commencer par les Arts Décoratifs.

Cette année les D'Days placent la R/évolution comme thème principal. Expériences, conférences, installations, débats, workshops, expositions et évènements rythmeront cette semaine au coeur du design et de son évolution afin de montrer que les nouvelles technologies peuvent servir l'Homme à travers le design.

Lors de cet évènement vous retrouverez 5 co-productions réalisées par leurs partenaires, "Luminor" avec Panerai, "Sound Design Party" avec la Gaîté Lyrique et Audi Talents awards, "Le corps du canal" avec Est Ensemble, "Design Fiction" avec la RATP et "Péri’Fabrique" avec la Fondation Bettencourt Schueller et Est Ensemble. Pour éclairer sur les usages de demain, un forum "Think Life" organisé  par Artevia et le Ministère de la Culture et de la Communication sera mis en place ainsi que 2 pop-up stores, "à vivre design store" qui vise à faire émaner de nouveaux talents tout en soutenant la création française où la proximité entre le designer et le grand public est privilégiée et "Eyes on talents X Frame with Boon pop-up store" associés pour faire découvrir des objets de designers grâce à une exposition qui mêle digital et physique. 

Vidéo du jour

Pour que tout le monde se sente impliqué, vous retrouverez pas moins de 24 écoles qui tiendront un rôle de médiateur, de l'enseignement supérieur du design graphique, industriel, d’espace, d’objet et de services, parmi elles, l'ECAL, l'école de Condé, l'école Duperré, l'ECV, l'ENS Cachan, le Fresnoy, l'ESAD Reims, l'ESADSE et bien d’autres encore. Enfin, parce que ce festival met un point d'honneur à la nouveauté, les Audi talents awards section design, le prix Emile Hermès et le Design Parade seront présents en tant que programme de soutien pour encourager l'émergence de jeunes talents, tout ceci autour d'une programmation riche de plus de 80 participants, réunis dans 70 lieux.

Ce Festival s'interroge sur l'importance de la place du design dans notre société et dans notre quotidien. Chercheurs, industriels, entrepreneurs et designers s'impliquent et partagent leurs expériences qui leur ont permis de se forger un avis sur la question. Chaque année, le festival a à coeur de déployer un programme international, et cette année c'est Taïwan, qui conçoit le design dans le respect de ses traditions et de l'environnement, en invité d'honneur. D'Days mêlent ainsi l'identité française aux cultures du monde.

Pour tout ceux qui se posent des questions sur l'équation du futur et design, venez découvrir et vivre la première semaine de juin au rythme du design lors de balades parisiennes !

 >> Pour rendre l'évènement encore plus festif, marieclairemaison.com vous propose de gagner des cadeaux design grâce à un jeu-concours sur Instagram en postant vos plus belles photos lors des D'Days.

ddays.net