Cuisine industrielle : nos meilleurs conseils pour l’adopter

Fonctionnelle, spacieuse, ultra déco et conviviale, la cuisine industrielle possède de nombreux atouts tous plus séduisants les uns que les autres. Découvrez nos meilleurs conseils pour l’adopter.

Généralement ouverte sur la salle à manger et le salon, la cuisine industrielle attire instantanément le regard d’où l’importance d'accorder du temps à sa décoration. Si elle remplit sans difficulté toutes les cases de la cuisine fonctionnelle, en déco elle combine différents styles à petites doses La cuisine industrielle, associe vaisselle vintage, petit électroménager rétro, chaises cultes design et mobilier en inox ultra contemporain avec style.

 

Quels matériaux pour une cuisine industrielle ?

 

Pour une cuisine industrielle, l’alliance - savamment orchestrée - de plusieurs matières est un bon point de départ. Misez sur le bois, l’acier, l’inox ! Ce sont des valeurs sûres. Le béton a également une belle place, sur un plan de travail par exemple. Du mobilier en bois avec des pieds en acier, des suspensions impression cuivre et pourquoi pas une crédence originale ?

 

Quel mobilier pour une cuisine industrielle ?

 

La matière donne au mobilier l’aspect industriel recherché. Pour une desserte, on mise sur du métal et un peu de bois. On choisit des étagères métalliques, colorées si on le désire. Des tabourets esprit bar ou diner sixties, des tables massives, des chaises d’écolier et des buffets aux portes colorées, en acier si possible !

 

Quels objets déco pour une cuisine industrielle ?

 

Pour un esprit industriel, on mise tout sur les suspensions gamelle en acier, sur les lampes en cuivre ou les ampoules nues, enlacées sur des supports avec fil apparent. Là encore, on joue sur le mélange des matières, du bois, du métal, du verre et des couleurs.

 

Quelle couleur pour une cuisine industrielle ?

 

Généralement ouverte sur la pièce de vie, salon ou salle à manger, la cuisine industrielle devra impérativement vivre en harmonie avec celle-ci. L’effet recherché passera naturellement par le choix des couleurs. Misez sur des dégradés de gris, des alliances indémodables comme le noir et le blanc ou le noir et le rouge. Ne cherchez pas à démarquer les deux espaces de vie grâce à des couleurs variées, jouez plutôt la complémentarité. En matière de couleur, la cuisine industrielle a ses favorites. En tête de celles-ci, le gris, le taupe et le noir !

 

Découvrez nos meilleurs conseils pour adopter la cuisine industrielle !

 

Par marieclairemaison.com
Date de publication : 23/12/2016 à 10:29

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Cuisine industrielle : nos meilleurs conseils pour l’adopter

À voir sur le même thème : Plan de travail cuisine : quel matériau choisir
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x