Cuisine en bois : notre sélection pour vous inspirer

1

Aujourd'hui, la cuisine en bois n’est plus synonyme d’atmosphère rustique et s'oriente vers un esprit cuisine design très chic. La preuve avec notre sélection !

La cuisine en bois, qu'est ce que c'est ? C'est cette cuisine élégante, une cuisine naturelle au style scandinave qui révèle une atmosphère douce et chaleureuse. En général, la cuisine en bois prône le total look en misant sur le blanc ou le noir pour apporter un peu de couleur ou un peu de caractère. Bien loin du style rustique ou du style ancien, cette cuisine esprit nordique se veut conviviale, authentique et pleine de charme. Elle se place sous le signe de la sobriété, démontrant comme un retour à l'essentiel auquel on aspire tous.

Pour donner le ton, la cuisine en bois s'accompagne d'une ou plusieurs pièces design emblématiques issues du design scandinave. On y retrouve la chaise Eames, des accessoires déco des marques phares comme Normann Copenhagen, HAY ou encore Bloomingville, la peau de bête est aussi de mise pour rendre une chaise plus confortable et douillette (surtout en hiver), et on n'oublie pas la beauté du bois, qu'il soit clair ou foncé, brut ou lissé. La cuisine en bois, on la choisit en cuisine ouverte, en cuisine îlot, en cuisine en U ou en cuisine en I. L'implantation de cuisine importe peu tant elle est chaleureuse et rassurante. À savoir que si on l'aime en cuisine ouverte, elle donnera sur un séjour qui devra s'accorder à son style. Adeptes de la décoration nordique chic, ceci pour vous.

De nos jours la cuisine en bois devient une cuisine moderne résolument raffinée qui mise sur la simplicité et le détail qui fait la différence : des poignées noires au style design, une immense suspension blanche, une robinetterie cuivrée, un lavabo d'un blanc éclatant qui vient contraster avec l'essence du bois, ... L'idée est d'associer la sobriété avec la sophistication pour obtenir une cuisine en bois qui s'inscrit dans l'air du temps. Cette dernière instaure ainsi le luxe, la convivialité et le design dans une même pièce sans dénoter. Ce style de cuisine moderne révèle aussi un caractère certain pour une décoration affirmée et authentique.

À première vue dédiée à une décoration scandinave, la cuisine en bois convient aussi à d'autres univers à commencer par un style design minimaliste qui met à l'honneur cette matière brute. On peut aussi retrouver la cuisine en bois dans un appartement au style maison de campagne, une maison de vacances à la décoration californienne ou une petite maison familiale aux couleurs mélangées. Dans tous les cas, la cuisine en bois mise sur un esprit "cuisine chaleureuse" pleine de style qui se veut intemporelle, accueillante et ultra chic !

 

Par Katia Fache
À voir sur le même thème : Éclairer sa cuisine
Anonymele 16/10/2013 à 12:10
  • Il y a de très jolies cuisines en bois style campagne chez Cocktail Scandinave, à des prix vraiment abordables...
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter