Cuisine blanche : toutes nos inspirations

La cuisine blanche garantit un intérieur baigné de lumière, intemporel et résolument chic. Contemporaine, futuriste, esprit laboratoire, industrielle, inspiration méditerranéenne… La cuisine blanche joue avec tous les styles ! Le preuve à travers notre dossier spécial.

La cuisine blanche, c'est le choix de beaucoup de personnes. Cette "fausse couleur" ne demande pas une grande prise de risque, elle ne lasse pas, elle est intemporelle pour traverser les tendances sans dénoter, elle s'approprie la lumière pour changer en fonction des saisons et des moments de la journée, et surtout elle s'adapte à toutes les superficies (petite cuisine ou grande cuisine ouverte) et à tous les styles (style scandinave, style design épuré, style méditerranéen, style expérimental, style classique, ...)

 

Cuisine blanche, pourquoi la choisir ?

 

Avant tout, la cuisine blanche ne demande pas de s'y connaitre en décoration comme si l'on osait la cuisine aux milles couleurs. De plus, la cuisine blanche a cet atout d'agrandir l'espace par sa clarté et de bien réceptionner la lumière naturelle et artificielle. Elle assure donc un intérieur lumineux, même si elle s'expose plein nord, spacieux et confortable au quotidien puisqu'elle n'agresse pas visuellement. Enfin, la cuisine blanche convient à tous les styles, que vous disposiez d'une kitchenette minimaliste, d'une grande cuisine aux accents classiques, d'une cuisine ouverte façon cuisine américaine design, d'une cuisine vintage revisitée ou d'une cuisine scandinave. Elle prend place dans tous les univers avec une aisance incontestable puisqu'elle fait l'unanimité par sa teinte neutre qui permet quelques fantaisies ailleurs, pour le sol, le plafond, l'électroménager, le coin repas.

 

Cuisine blanche, comment la personnaliser ?

 

Avoir du blanc dans la cuisine est idéal, que vous souhaitiez la rendre un brin fantaisiste ou au contraire très classique et élégante. Tout d'abord, à chaque ambiance son blanc. On adopte le blanc éclatant pour une cuisine design, on préfère le blanc écru presque beige pour une cuisine vintage au charme suranné, on opte pour le blanc mat pour une cuisine classique destinée à mettre en avant une autre couleur, et on choisit le blanc couleur sable pour une cuisine nordique à l'esprit nature. Ensuite, si l'on souhaite l'accorder avec une autre teinte, on laisse libre cours à son imagination pour une cuisine qui nous ressemble. Une cuisine noire et blanche donne le ton dans la déco, une cuisine entièrement blanche rehaussée d'une pointe de fluo (rose flashy, jaune citron, bleu Klein) annonce une ambiance design sophistiquée, une cuisine blanche qui met à l'honneur les matériaux bruts et nobles (avec un sol en béton, un plan de travail en bois brut, du marbre sur la crédence) instaure un univers scandinave chic. Côté accessoires, on aime assortir l'électroménager pour une belle harmonie. Si la cuisine est entièrement blanche on opte pour une seule autre couleur dédiée à ces ustensiles qui ressortiront pour lui apporter un caractère certain (une cuisine blanche aux accents rétro misera sur de l'électroménager orange, une cuisine blanche esprit pop adoptera le rose et le vert, et ainsi de suite).

 

En somme, la cuisine blanche offre une grande liberté pour composer la décoration de son choix que l'on peut même changer en fonction des tendances en modifiant simplement les accessoires, du tapis de cuisine au luminaire en passant par la couleur des coussins dans le coin repas et quelques nouveautés dans sa collection de vaisselle...

Par Katia Fache

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Cuisine blanche : toutes nos inspirations

À voir sur le même thème : Éclairer sa cuisine
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x