L'association du blanc et du bois ne provoque pas obligatoirement une décoration scandinave. La cuisine blanche et bois peut être une cuisine vintage, une cuisine rustique ou encore une cuisine aux styles mélangés. La preuve en images...

1/3

Une cuisine blanche et bois lumineuse

francesca mantovani

La grande cuisine blanche et bois est épurée avec un esprit très moderne grâce à des éléments sophistiqués comme la suspension et la chaise qui apportent une note contemporaine. Ces éléments ajoutent de l’énergie à la pièce en étant les seuls objets colorés dans l'espace tout blanc. Côté "salle à manger", la table de repas qui provient d’un ancien établi de menuisier du XVIIIe siècle contraste avec le reste du décor, donnant un aspect plus brut à l'ensemble. Avec ce mélange des styles, la décoration de la cuisine blanche est à la fois design et vintage.

2/3

Une cuisine blanche et bois composée de deux îlots

Bénédicte Ausset

Aménagée entre le salon et le coin repas, la cuisine blanche et bois est totalement ouverte pour être un lieu de vie à part entière. Composée de deux îlots, elle est réalisée sur-mesure en inox et a été spécialement construite ainsi pour lui donner un style "bar" façon cuisine américaine lors des soirées. Quelques éléments qui contribuent à l'embellir ont été ajoutés, comme des lumières leds et des placards en chêne rainuré dans le fond qui masquent les ustensiles de cuisine et l'électroménager. Considérée comme le noyau de la maison, la cuisine blanche mêle le classique et le contemporain, et prend des airs de cuisine de pro avec ses deux îlots qui rythment l'espace.

3/3

Une cuisine blanche et bois aux styles mélangés

Nicolas Mathéus

C'est à l'extrémité d'une ancienne église rénovée et réinventée en habitation que se situe cette cuisine. Une cuisine blanche et bois tout en longueur où l'architecte Perry Harrison-Hyde a respecté le souhait des propriétaires en concevant une décoration contemporaine et dépouillée. Dans cette cuisine blanche rehaussée d'un parquet à l'ancienne l'architecte a rassemblé l'essentiel de l'électroménager et des rangements  sous un plan de travail et des placards courant sous un mur de fenêtres. Rien ne vient perturber la circulation entre les petites tables de bar accompagnées de leurs chaises et le long meuble aux portes de placards classiques blanches. Côté style, le contemporain côtoie le classique et l'authentique sans heurt pour un cachet unique.

[Dossier] Cuisine blanche : toutes nos plus belles inspirations - 7 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine