Comment adopter le blanc laqué dans la cuisine ?

La cuisine blanc laqué est un choix plus délicat qu'il n'y paraît. Car si cette couleur résolument chic s'adapte aussi bien à un intérieur scandinave qu'à une déco contemporaine, elle n'est pas aussi sobre qu'on pourrait le penser. Découvrez toutes les astuces pour réussir vos effets !

+

La cuisine blanc laqué pour qui ?

La cuisine blanc laqué pour qui ?

Une cuisine blanc laqué à la faculté de savoir s'adapter. En équilibre parfait entre sophistication et sobriété, elle est idéale pour un bien immobilier destiné à la location comme dans votre propre logement. Son meilleur atout ? La luminosité, bien sûr ! La cuisine blanc laqué sait aussi bien illuminer une pièce mal exposée que sublimer les volumes et la lumière dans un espace lumineux. C'est enfin le choix idéal pour réaliser une cuisine ouverte esthétique, qui vous laisse le champ libre pour décorer la pièce adjacente selon vos envies.

+

La cuisine blanc laqué en total look

La cuisine blanc laqué en total look

En total look, la cuisine blanc laqué est un choix radical qui nécessite d'être bien pensé. Associée à des matériaux tels que le verre et l'inox, elle permet de composer un espace contemporain joliment épuré. Attention, tout de même : ce type de cuisine peut rapidement devenir froid et impersonnel. On porte donc une attention particulière au détail, en particulier aux luminaires et à la température des ampoules. Pour réchauffer votre intérieur, associez votre cuisine blanc laqué au bois : misez alors sur le plan de travail ou tout simplement sur un beau parquet.

+

Une cuisine blanc laqué avec quelques touches de couleur

Une cuisine blanc laqué avec quelques touches de couleur

Vous voulez mettre en valeur votre cuisine blanc laqué ? Jouez la carte de la couleur ! L'association avec la couleur anthracite est la plus évidente. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, préférez une couleur plus originale pour un effet sophistiqué : bleu profond, framboise, vert d'eau ou chocolat, par exemple. Il est alors important de bien choisir la finition. Privilégiez des couleurs poudrées et une peinture mate : ce jeu de contraste vous permettra de souligner joliment votre cuisine blanc laqué.

+

Le blanc laqué version kitchenette ou cuisine ouverte

Le blanc laqué version kitchenette ou cuisine ouverte

Les cuisinistes prêtent de plus en plus attention à la kitchenette. Aujourd'hui, ce type de cuisine se fait fonctionnel et déco à la fois. Une petite cuisine blanc laqué est un choix judicieux, en particulier lorsque votre kitchenette est exposée au regard. Elle vous offre alors un coin cuisine aussi chic que discret ! La cuisine blanc laqué est tout aussi indiquée pour réaliser une cuisine ouverte plus spacieuse, car son extrême sobriété la rend extrêmement facile à harmoniser à tous les styles de déco. Vous avez opté pour un salon plus coloré ? Amusez-vous avec les accessoires ou la crédence pour introduire une touche de couleur dans votre cuisine blanc laqué !

Voir le diaporama
Par marieclairemaison.com
Date de publication : 16/06/2017 à 12:47

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Comment adopter le blanc laqué dans la cuisine ?

À voir sur le même thème : Éclairer sa cuisine
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x