Croustillant chocolat praliné

Par marieclairemaison.com
Comment réaliser un croustillant chocolat praliné en deux temps trois mouvements? Cécile Coulier, journaliste et auteure de livres culinaires, nous a reçu dans son atelier parisien dans lequel elle donne des cours de pâtisserie, pour vous dévoiler la recette de ce "petit plus" qui ajoute de la texture, de la mâche à de nombreux desserts. Laissez-vous tenter.

Le croustillant au chocolat praliné est idéal pour décorer des verrines, apporter du croquant à des biscuits ou à servir de base pour une bûche de Noël garnie de mousse au chocolat.

Ingrédients

60 g chocolat au lait 39% (Vanuari - Michel Cluizel)

220 g de pâte pralinée 78 % (Michel Cluizel)

80 g de riz soufflé au chocolat (ou vos céréales préférées)

25 g de Maltesers®

Gruétine (Michel Cluizel)

Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie, entre 35°C et 40°C. Mélangez-le avec la pâte pralinée. Ajoutez le riz soufflé au chocolat, les Maltesers®, et mixez très brièvement la préparation au mixer plongeant.

Etalez ce croustillant sur une plaque à bûche en silicone (ou entre 2 feuilles de papier cuisson), sur 5 mm d’épaisseur. Faites durcir 1h au froid.

Astuce : Amusez vous ! Choisissez vos céréales préférées, des brisures de crêpes dentelles ou de spéculoos, des éclats de caramel…

Recette du biscuit pour une bûche de Noël au chocolat

Recette de la mousse au chocolat pour garnir la bûche

[Dossier] Nos recettes de riz soufflé - 8 articles à consulter

NEWSLETTER

Tous les jours, des idées de recettes pour les repas du quotidien comme les grandes occasions !