Cour de jardin : tous nos conseils

Comment décorer sa cour de jardin ? Ce petit espace souvent ombragé et donc froid demande un peu d'attention pour se transformer en mini jardin coloré ultra accueillant toute l'année. On vous donne nos trucs et astuces pour l'embellir...

Le problème majeur d'une cour de jardin est sa taille et son manque de luminosité naturelle qui peut la rendre froide et difficile à aménager au premier abord. Pour pallier à cette contrainte, nous vous livrons à travers notre dossier complet quelques trucs et astuces pour bien la décorer, la rendre plus chaleureuse et aussi bien l'éclairer pour lui conférer un attrait immédiat.

 

BIEN ÉCLAIRER SA COUR DE JARDIN

 

Presque toujours située à l'ombre, la cour de jardin  dispose rarement de soleil et s'accompagne souvent d'un revêtement en béton brut peut esthétique. Autant d'éléments qui contribuent à la rendre froide et peu accueillante alors qu'elle est un lieu de passage ou de détente qui donne sur l'entrée de la maison ou les pièces à vivre. Pour remédier à cela, il faut avant tout bien éclairer sa cour dans l'idée de diffuser une lumière chaleureuse à réguler selon les besoins et les moments de la journée entre lumière très forte et lumière tamisée. En fonction de sa superficie, la cour peut faire office de petit salon d'été et il est important de la considérer comme tel et donc de l'aménager avec soin avec mobilier outdoor et des pots de fleurs.

 

COLORER SA COUR DE JARDIN

 

Pour donner un peu plus de luminosité à sa cour de jardin, il existe aussi les couleurs éclatantes qui illumineront l'espace et permettront de l'agrandir tout en le rendant plus chaleureux. Entre couleurs flashy et couleurs neutres, les murs et le sol de la cour sauront lui donner de l'allure et même s'accorder avec la décoration d'intérieur pour une parfaite harmonie. Colorer sa cour avec du mobilier ou des accessoires outdoor, c'est aussi une façon de lui accorder un peu plus d'importance, de la considérer comme une pièce en plus dont on aime profiter à l'arrivée des beaux jours.

 

AMÉNAGER SA COUR DE JARDIN

 

L'aménagement de la cour passe par beaucoup de plantes et d'arbustes qui donneront vie à cet espace bétonné dont le sol est souvent constitué de béton ou de graviers. La végétation servira à transformer l'espace en petit jardin. Ensuite, côté meubles dédiés à l'extérieur, tout dépend de ce que vous souhaitez faire de la cour : pour une cour transformée en coin repas en extérieur, misez sur le petit mobilier modulable et gain de place. De même pour une cour de jardin à transformer en salon d'été. Si la cour n'est qu'un lieu de passage entre deux entrées, privilégiez un grand banc encadré de pots de fleurs pour lui donner du style sans trop en faire.

 

Découvrez plus de conseils à travers notre dossier spécial...

 

Par Katia Fache
Date de publication : 22/03/2017 à 16:56

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Cour de jardin : tous nos conseils

À voir sur le même thème : Créer un jardin potager dans 30 cm2
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x