Cos x Hay : une collaboration minimaliste et printanière

Cos, marque de mode et Hay, éditeur de design, tous deux venus du Nord de l'Europe, sont de retour avec une collection minimaliste, rafraichissante et représentative de l’art de vivre scandinave. Focus sur cette collaboration qui sent bon le printemps.

Voilà une nouvelle qui devrait séduire les passionnés de déco comme de mode. Pour le printemps, Cos, issue des ateliers hauts de gamme du groupe H&M, se rapproche une nouvelle fois de l’éditeur de design Hay en lançant une collection de vêtements et de meubles et petite déco contemporains. Des retrouvailles peu étonnantes quand on compare les deux griffes, qui ont la même idée de l'art de vivre, un grand tout soigné et minimaliste. Pour cette collaboration, les deux marques s’associent autour de trois grandes thématiques : travailler, vivre et manger.

 

 

Une collection naturelle et contemporaine

 

La directrice artistique de Cos, Karin Gustafsson a sélectionné des objets dans le catalogue Hay puis les a customisés pour célébrer l’arrivée du printemps. Dans cette collection, les vêtements, les objets design ou du quotidien ultra pratiques tels que des lampes, des miroirs ou encore des paires de ciseaux, s’entremêlent dans des nuances de vert et donnent un effet résolument naturel et contemporain à la maison. Du vert mousse des accessoires au vert olive du mobilier, cette collection souligne à merveille l’art de vivre scandinave, simple, épuré et quasi organique.

 

 

Une collaboration fidèle à l'art de vivre danois

 

"Nous sommes très heureux d’avoir pu travailler toutes ces années avec Cos sur autant de projets et ce à différents niveaux. Chez Hay, nous naviguons sans cesse entre le monde de la mode et celui de l’architecture. En collaborant avec Cos, nous avons l’impression d’avoir trouvé la maison idéale ", ont déclaré Mette et Rolf Hay, fondateurs de Hay. L'éditeur qui d'ailleurs,  place au centre de cette collection les célèbres fauteuils « Palissade » des frères Bouroullec, qui se parent eux aussi du vert emblématique et printanier de cette nouvelle collaboration. Les deux enseignes célèbrent ensemble un art de vivre authentique placé sous le signe d'un design minimaliste et toujours fonctionnel.

 

 

La collection Cos x Hay est disponible dans les boutiques Cos de High Street Kensington à Londres, Neubaugasse à Vienne, Lilla Nygatan à Göteborg. Une sélection de la collection est disponible en ligne sur cosstores.com.

 

 

Voir le diaporama : 10 photos

Des vases minimalistes

Vase S et L, 69 euros et 135 euros

Un fauteuil design outdoor

Fauteuil bas "Palissade", design Frère Bouroullec, 385 euros

Une carafe et un verre texturé

Carafe texturée, 52 euros

Une bouteille en verre à l'esprit minimaliste

Bouteille en verre, 29 euros

Un petit miroir

Miroir S, 22 euros

De la vaisselle minimaliste blanche

Vaisselle de 29 euros à 35 euros

Une coupelle dorée

Coupelle 33,50 euros

Une lampe au design épuré

Lampes Pion S et L, 175 euros et 225 euros

Une paire de ciseaux design

Ciseaux, 11,50 euros 

Un sablier design

Sablier taille S, M et L : 12 euros, 19 euros et 29 euros

Par Sephora Benazouz
Date de publication : 24/03/2017 à 14:26

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Cos x Hay : une collaboration minimaliste et printanière

À voir sur le même thème : BEST OF : les tendances déco qui ont marqué l’année 2016
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x