Conseils : une salle de bains optimisée et organisée

La salle de bains est par essence la pièce consacrée à l'hygiène. On profite donc de la rentrée pour ranger et faire briller, afin de profiter d'un espace de détente absolue pour le reste de l'année !

+

Opération décapage dans la salle de bains

Opération décapage dans la salle de bains

Les pièces d'eau sont paradoxalement les plus exposées à la saleté. La faute à l'humidité, bien sûr ! Dans la salle de bains, on fait donc une chasse impitoyable aux moisissures et éventuellement au salpêtre. Sans oublier un autre fléau : le calcaire ! Il est donc judicieux de faire les choses en grand une fois l'an, au moins. Quitte à user des remèdes de grand-mère qui ont fait leurs preuves, par exemple le vinaigre blanc pour nettoyer les joints du carrelage. Vous pouvez saisir l'occasion pour remédier au menu souci de fuite, en renouvelant la robinetterie si nécessaire.

+

La ventilation dans la salle de bains

La ventilation dans la salle de bains

Vous stockez serviettes et peignoirs de bain dans un rangement de la salle de bains ? Assurez-vous qu'ils soient à l'abri des projections d'eau. L'idéal est bien sûr d'opter pour des rangements équipés de porte. Si vous notez malgré tout un souci d'humidité dans le linge voire sur les murs, il est probable que votre salle de bains ne soit pas suffisamment aérée. Il existe de nombreuses solutions pour remédier à une mauvaise ventilation, allant de l'installation d'un ventilateur mécanique qui fonctionne dès que la lumière est allumée, à l'utilisation d'un absorbeur d'humidité.

+

Faîtes place nette dans la salle de bains

Faîtes place nette dans la salle de bains

La salle de bains est un espace consacré à l'hygiène, mais aussi à la relaxation. Il est donc important de conserver la pièce aussi nette que possible ! Vous êtes accro aux soins beauté, aux shampoings, aux vernis à ongle, voire à tout ça ? Pas question de laisser le chaos s'installer pour autant. Boîtes et paniers constituent les solutions de rangement les plus pratiques. Et quitte à organiser nos produits, on en profite pour faire un peu de tri et pour se défaire de ceux que l'on n'utilise plus ou qui sont périmés. Amoureuses des parfums, profitez de ce grand ménage de la rentrée pour constituer votre mini-cave : bien à l'abri de la lumière, votre parfum conservera toute sa qualité beaucoup plus longtemps !

+

Les accessoires pour bien organiser une salle de bains

Les accessoires pour bien organiser une salle de bains

Quitte à reprendre la salle de bains en ordre, on prend le temps de soigner les accessoires. Verre pour les brosses à dents, porte-savon, serviteur pour déposer la serviette... ses menus accessoires sont trop souvent sous-estimés ! Non contents de nous faciliter la vie, ils limitent les salissures et ils peuvent apporter une touche déco très appréciable dans la salle de bains. On évite donc de les choisir au petit bonheur : optez plutôt pour le bois pour une ambiance nature, ou sur une couleur vive pour vitaminer la décoration de la salle de bains, par exemple.

Voir le diaporama
Par Marieclairemaison
Date de publication : 01/09/2016 à 16:21

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Conseils : une salle de bains optimisée et organisée

À voir sur le même thème : Aménager une grande salle de bains : découvrez les conseils d'un pro
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x