Tous les balcons peuvent être fleuris, même ceux orientés au Nord dès l’instant où l’on choisit des plantes dites d’ombres.

François Pauly, responsable secteur végétal Jardiland nous le démontre avec cette composition florale constituée d’un rhododendron hybride Doctor Schweizer, d’un loropetalum et d’un pieris.

Le rhododendron hybride Doctor Schweizer est un arbuste pourvu d’un feuillage vert clair persistant et de fleurs rose tendre mouchetées de pourpre qui fleurissent chaque année.

Le loropetalum est un arbuste avec un feuillage dont la couleur pourpre évolue au fil des saisons.

Le pieris est une plante à feuillage persistant et floraison abondante qui ajoutera une note de clarté.

Ces plantes et arbustes conviennent parfaitement à la culture en pot et apprécient un léger ombrage ou un soleil doux. Ils sont donc idéals pour fleurir les balcons orientés Nord.

Avant de mettre les végétaux en place, préparez la jardinière.

Dans un premier temps, mettre des billes d’argile dans le fond du bac. Les billes d’argile ont un pouvoir filtrant. Elles sont indispensables lorsqu’on utilise des plantes de terre de bruyère qui ne supportent pas les excès d’eau.

Sur ce lit de billes d’argile, verser du terreau spécial plantes de terre de bruyères avec un PH inférieur à 5, c’est-à-dire un terreau acide. La plante de terre de bruyère est une plante dite acidophile, qui aime l’acidité, il est donc indispensable de choisir le bon terreau pour son bon épanouissement.

Grâce à cette composition, vous apporterez une note très colorée à votre balcon