Quoi de plus plaisant que de siroter un verre bien installé chez soi après une dure journée de labeur ? Si cette idée de détente absolue vous séduit, lancez-vous dans l’aménagement d’un mini bar !

Où installer mon mini bar ?

Dans un premier temps vous devrez choisir l’emplacement de votre mini bar. Il convient de l’installer dans toutes les pièces à vivre de la maison, de la cuisine, au salon en passant par un recoin de la salle à manger. Des pièces qui inspirent la convivialité où vous pourrez recevoir vos amis et votre famille autour d’un verre. Si la place vous manque, optez pour un mini bar à roulettes, que vous pouvez déplacer à votre guise près du canapé ou pour un petit meuble en noyer un brin rétro.

En revanche, si vous disposez d’un espace conséquent, n’hésitez pas à investir dans un bar fixe composé d’un véritable comptoir. Selon le style de déco choisi, procurez-vous un petit comptoir d'angle en bois chaleureux ou en acier inoxydable au style industriel. Si vous souhaitez prendre un verre directement accoudé à votre mini bar, préférez des tabourets de bar pour être assis confortablement. Pour avoir verres et bouteilles à disposition, optez pour un meuble bar doté de rangements derrière le comptoir. Consacrez un espace au mur avec des étagères qui pourront accueillir tout votre nécessaire pour des cocktails : bouteilles, verres ou un porte-verres, accessoire digne d’un véritable bistro. Pensez à ne pas trop éloigner votre mini bar de la cuisine afin de pouvoir disposer de l'évier et du réfrigérateur pour conserver vos boissons au frais et faire votre vaisselle !

Vidéo du jour

Quel style choisir pour mon mini bar ?

Peu importe le style de mini bar que vous avez choisi, l’atmosphère se doit d’être chaleureuse et conviviale. Ainsi, les matériaux sélectionnés sont déterminants, du bois clair évoquera une ambiance plutôt scandinave tandis que du bois plus foncé comme du noyer donnera un style plus rétro mais terriblement élégant à la pièce. Si vous optez pour du métal ou du plastique pour une ambiance plus design ou industrielle, pensez à réchauffer l’ambiance avec des touches de couleurs ou avec des matières comme le cuir ou le velours dans le reste de la pièce.

Lancez-vous et aménagez votre mini bar à votre image !