Optimiser l’espace de votre cuisine en longueur

Si la cuisine fait moins de 2 mètres de largeur, l’agencement sera recommandé sur un seul mur. Un agencement linéaire sur deux pans de murs sera adapté à un « couloir » d’au moins 2.50 mètres de largeur.

Pour optimiser un maximum l’espace, une cuisine en longueur peut être aménagée sur un seul linéaire multitâches, rassemblant l’espace cuisson, préparation et rangement.

Quoi qu’il en soit, il est préférable de choisir des rangements en hauteur avec des portes pliantes et des meubles en colonne pour libérer le plus d’espace possible au sol. Et pour ne laisser aucun espace perdu, choisissez des meubles d’angles profonds avec des tiroirs se dépliant et se repliant entièrement sur eux-mêmes.

N’oubliez pas la crédence ! Elle peut être aussi un excellent moyen de rangement supplémentaire, et permet d’accéder facilement aux ustensiles de cuisine. Le mieux est donc de fixer une barre en métal équipée de crochets tout le long du mur.

Faites également attention au sens d’ouverture des portes, en particulier celle du réfrigérateur pour ne pas vous trouver « coincé ». Pour entrer dans la pièce, une porte coulissante ou pliante et peut être une excellente solution pour gagner en circulation dans la cuisine.

Une cuisine esthétique pour une impression d’espace

En faisant de votre cuisine en longueur une pièce à la décoration harmonieuse et épurée, vous augmentez le sentiment d’espace. Misez ainsi sur les couleurs claires pour agrandir visuellement la pièce, apporter de la luminosité et gommer les irrégularités. Pourquoi ne pas installer une crédence réfléchissante ? Une manière futée et esthétique d’augmenter la profondeur de votre cuisine