Si vous êtes en plein travaux de construction de votre cuisine et que vous êtes au stade de l’installation de l’évier, rassurez-vous, voici de manière assez simple un petit guide d’installation de votre évier.

Quelques préparations nécessaires et importantes

La pose d’un évier ne se fait pas n’importe comment. Il faut tout d’abord s’assurer que son installation est possible. Pour cela, repérez l’emplacement de l’arrivée d’eau ainsi que l’emplacement de l’évacuation. Ensuite, vérifiez que le plan de travail qui servira de support est bien droit. Enfin, procurez-vous les outils nécessaires pour l’installation de l’évier : un marteau, une scie sauteuse, une règle, un crayon, une lime et une clé à molette. Une fois en possession de tout cela et les vérifications faites, vous pouvez commencer le travail.

Préparer le plan de travail, l’évier ainsi que la robinetterie

  1. Vous devez d’abord marquer les contours de l’évier sur le plan de travail en vous servant du crayon.
  2. Avez la perceuse, faites des trous à chaque angle.
  3. Ensuite, découpez avec la scie. Prenez soin de bien suivre la marque.
  4. Maintenant, il faut déterminer l’emplacement du robinet de cuisine. Pour cela, vous devez un large cercle sur l’évier sur son emplacement prévu.
  5. Limez pour les finitions du trou.
  6. Passez maintenant à l’installation du robinet ou du mitigeur, selon votre choix, ainsi que les joints et le tuyau.
  7. Fixez solidement le tout avec un écrou en vous aidant de la clé à molette.
Vidéo du jour

Le raccordement de l’évier et sa pose finale

Avant de poser définitivement l’évier, vous devez d’abord penser au raccordement à l’eau ainsi qu’à l’évacuation. Pour cela, il suffit de relier respectivement chaque tuyau du robinet à la canalisation d’eau froide et d’eau chaude. Fixez ensuite le tuyau du siphon (à visser au préalable à son emplacement) au tuyau d’évacuation d’eau. Maintenant, vous pouvez installer la cuve de l’évier. Pour cette opération, demandez l’aide d’une autre personne. Mais avant, déposez une couche de mastic sur le plan de travail à l’emplacement prévu pour l’évier. Une fois le mastic sec, posez l’évier tout en vérifiant sa stabilité et son étanchéité.