Comment bien découper un carrelage?

Par lilibricole
Comment faire pour bien découper son carrelage ?
Pince coupante pour carrelage, pince perroquet…Vous avez pensé à tout ? Suivez les conseils de la blogueuse Lilibricole* afin de découper correctement un carrelage sans risque de vous couper.

Pas à pas, suivez les étapes pour bien découper votre carrelage.

Nécessaire :

- pince coupe carrelage

- pince perroquet

- carrelette

- crayon

- règle

Si votre carreau n'est pas trop épais, vous pouvez tenter de le couper à la main à l'aide de la pince coupante. Pour cela, munissez-vous d'une règle et tracez sur le carreau un trait qui symbolisera la coupure. Repassez ce trait à l'aide de la pointe à tracer et une fois fait, maintenez le carreau entre les mâchoires de la pince, sur le trait. Serrez de toutes vos forces et coupez votre carreau.

Si vous n'avez pas assez de force dans les bras ou que votre carreau est assez épais, aidez-vous de la machine. A l'aide de la règle, tracez un trait au crayon sur le carreau pour marquer l'endroit de la coupe. Installez ensuite votre carreau sur la carrelette.

Maintenez le carreau avec votre main au centre du plateau de la carrelette et rayez avec la molette la ligne que vous avez tracée au crayon.

Vous n'avez plus qu'à couper votre carreau, d'un seul coup, en abaissant le levier.

Félicitations ! Votre carrelage est maintenant bien coupé.

+ lilibricole vous conseille de vous concentrer sur la faïence et de laisser les professionnels s'occuper de tout ce qui est grès émaillé.

*Explications extraites du site www.lilibricole.com

Cours de bricolage et coaching déco pour femmes à Paris

[Dossier] Carrelage : notre dossier spécial - 23 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine