Une table en verre peut très bien embellir la décoration de votre salon ou salle à manger. Cependant, elle est très délicate. Elle peut se briser et se rayer très facilement. Il est donc conseillé de faire un entretien et nettoyage régulier d’une table en verre pour qu’elle dure plus longtemps. Voici quelques idées de comment enlever les rayures sur la table en verre.
L’usage du dentifrice
Eh oui, le dentifrice ne sert pas uniquement à se brosser les dents. On peut aussi l’utiliser pour faire disparaitre les rayures sur une table en verre. Tout d’abord, nettoyez la surface de la table et séchez-la avec un chiffon sans laisser la moindre autre trace. Ensuite, appliquez de la pâte de dentifrice sur les rayures. Retirez les éventuels excédents avant de laisser sécher le tout. Attendez alors 10 à 15 minutes, le temps que le dentifrice s’incruste parfaitement dans les failles. Une fois le dentifrice sec, prenez un chiffon et frottez bien aux endroits rayés. N’hésitez pas à passer du temps sur chaque rayure. Maintenant, vous pouvez vaporiser la table en verre avec un produit lave-vitre. Passez alors un coup de chiffon propre. Votre table en verre sera toute propre et comme neuve, sans la moindre rayure.
Le nettoyage au blanc de Meudon
Vous pouvez également éliminer les rayures d’une table en verre grâce à du blanc de Meudon. Il s’agit d’une poudre, semblable à de la craie, qui provient des carrières de pierre de Meudon, près de Paris. Saupoudrez alors généreusement la table en verre rayé de blanc de Meudon. Ensuite, frottez énergiquement la table, notamment là où il y a les rayures. Polissez la table aussi longtemps qu’il faut avant de la nettoyer avec un chiffon imbibé d’huile de coude. Soyez également généreux sur la quantité d’huile de coude. Une fois que c’est terminé, si des rayures sont encore visibles, recommencez toute l’opération jusqu’à la disparition totale des rayures. Pour une table en verre en bon état, n’attendez pas l’apparition de plusieurs rayures.