Avant d’appliquer le décapant, prenez soin de bien le mélanger. Le décapant a pour rôle de ramollir le vernis c’est la raison pour laquelle il faudra l’appliquer en couche régulière et jusqu’à saturation sur la surface du meuble à décaper avant de le laisser agir. Une fois que le décapant a bien imprégné le vernis - il présente des petites surfaces mates - l’opération à la laine d’acier peut commencer. Prenez une pelote de laine d’acier et frottez dans le sens du fil du bois afin de ne pas le rayer.

Pour savoir si votre meuble est bien décapé, poncez une petite zone du meuble avec un papier de verre relativement fin (300). Si des marques apparaissent sur le papier de verre, le décapage n’est pas abouti. Il faudra renouveler l’opération avec le décapant ou bien vous aider avec de l’alcool à 95 et de la laine d’acier pour dégraisser parfaitement le meuble.

Pour un résultat optimal, il est préférable d’appliquer plusieurs fines couches de décapant et, entre chaque application, de frottez avec une laine d’acier fine plutôt que d’insister avec une grosse laine d’acier qui ne ferait que des rayures sans doute irréversibles