Il existe différentes manières de colorer sa terrasse en adaptant le tout au style qu'on aime le plus entre l'esprit nordique, l'esprit bohème, le style exotique ou encore le style ethnique. La couleur peut s'exprimer par le sol de la terrasse, par les matières sélectionnées, mais aussi par les objets de décoration et petits accessoires (lanternes, coussins, tapis, guirlandes lumineuses) et par le mobilier de jardin. Explications. 

Comment choisir la couleur du carrelage ?

Pour injecter de la couleur sans pour autant dénaturer le style déco de la terrasse, le choix du sol extérieur est tout aussi déterminant que celui des murs. Et pour cause, chaque revêtement est associé à un style bien distinct. Pour preuve, on préfère un sol de terrasse en bois pour une déco esprit bord de mer, du carrelage extérieur couleur ocre pour un style méditerranéen, un sol en béton pour une terrasse contemporaine et zen, un sol en briques pour un style esprit campagne. En revanche, on mise sur une terrasse aux couleurs naturelles pour instaurer une décoration de terrasse cosy, ethnique chic ou bohème. Si vous disposez d'un sol de terrasse peu esthétique que vous préférez masquer, vous pourrez transformer l'espace en terrasse aux couleurs vibrantes à l'aide d'un tapis multicolore.

Vidéo du jour

Bien choisir la couleur du mobilier de la terrasse

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas peindre les murs de la terrasse ou changer le sol extérieur, la façon la plus simple de colorer la terrasse reste de choisir le bon mobilier. Car sélectionner un salon de jardin nuancé suffira à relever l'atmosphère de la terrasse sans trop en faire. Qu'il soit en bois, en teck, en métal, an aluminium, le mobilier de jardin s'habille de multiples couleurs, des plus neutres aux plus franches, qui sauront donner le ton dans la décoration de la terrasse. Un salon de jardin en bois habillé de coussins colorés pour les frileux, un table de jardin en métal vitaminé pour les plus audacieux. 

Colorer la terrasse grâce aux accessoires

Pour une terrasse qui mise sur la couleur avec discrétion, on opte pour une quantité de nuances présentes sur l'éclairage extérieur qui feront écho à un tapis outdoor ou à des coussins. Pour une terrasse bicolore aux nuances plus naturelles, on adopte une ou deux couleurs maximum qui prendront place sur les lanternes, les coussins et même l'art de la table et le linge de maison dédiés à l'extérieur. Ainsi, si vous souhaitez changer de style, vous n'aurez qu'à prévoir un change pour improviser selon vos humeurs et l'évolution de vos goûts.

Voici notre dossier spécial pour bien choisir la couleur de le terrasse