Comment colorer sa terrasse ?

Donner de la couleur à sa terrasse, en quoi ça consiste ? Avant de se lancer, on commence par déterminer le style de son espace extérieur dans l'idée de mieux choisir la couleur qui le sublimera. Découvrez nos trucs et astuces à travers nos inspirations...

Il existe différentes manières de colorer sa terrasse en adaptant le tout au style qu'on aime le plus entre l'esprit nordique, l'esprit bohème, le style exotique ou encore le style ethnique. La couleur peut s'exprimer par le sol de la terrasse, par les matières sélectionnées, mais aussi par les objets de décoration et petits accessoires (lanternes, coussins, tapis, guirlandes lumineuses) et par le mobilier de jardin.

 

COLORER SA TERRASSE AVEC LES ACCESSOIRES

Donner de la couleur à sa terrasse avec des accessoires semble le meilleur compromis pour les plus frileux face à la couleur ou pour ceux qui se lassent vite de leur décoration. Pour une terrasse multicolore, misez sur une quantité de couleurs présentes sur l'éclairage extérieur, qui se retrouveront sur un tapis outdoor ou sur des coussins, alors que pour une terrasse aux couleurs naturelles, adoptez une ou deux couleurs maximum qui prendront place sur les lanternes, les coussins, et même l'art de la table et le linge de maison dédiés à l'extérieur. Si vous souhaitez changer de style, vous n'aurez qu'à prévoir un change pour improviser selon vos humeurs et l'évolution de vos goûts.

 

COLORER SA TERRASSE GRÂCE À SON AMÉNAGEMENT 

Pour donner de la couleur à sa terrasse, le sol de la terrasse et le fait que celle-ci s'entoure de murs change dans la décoration extérieure : si vous disposez d'un sol de terrasse en bois, en briques, en béton, misez sur une terrasse aux couleurs naturelles pour instaurer une décoration extérieure esprit récup', nordique, classique ou bohème. Si vous disposez d'un sol de terrasse peu esthétique que vous préférez masquer, vous pourrez transformer l'espace en terrasse aux couleurs pepsy à l'aide d'un tapis multicolore, et aussi repeindre les murs qui l'encadrent de tonalités flashy qui réveilleront le lieu. Dans ce cas, l'aménagement de la terrasse contribue à son changement de couleur.

 

COLORER SA TERRASSE AVEC LE MOBILIER OUTDOOR

La façon la plus simple de colorer la terrasse, pour ceux qui n'ont pas peur de la couleur, reste le choix du mobilier de jardin. Qu'il soit en bois, en teck, en métal, an aluminium, le mobilier de jardin s'habille de multiples couleurs, des plus neutres aux plus franches, qui sauront donner le ton dans la décoration de la terrasse. Sélectionner un mobilier dédié à l'extérieur suffira à colorer la terrasse sans trop en faire. Dans l'idée de créer un total look vous pourrez l'assortir aux accessoires, mais ne vous en sentez pas obligé...

 

Par Katia Fache
Date de publication : 01/02/2016 à 15:24

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Comment colorer sa terrasse ?

À voir sur le même thème : Une terrasse de 33m2 totalement métamorphosée
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x