Comment éviter que la peinture blanche ait un effet bleuté?

Par marieclairemaison.com
Pour réussir à repeindre un mur en blanc sans l'ombre d'une fausse note, il est nécessaire au préalable d'éviter que la peinture en question ait un effet bleuté. Explications avec Nathalie Fey qui nous montre comment éviter que la peinture blanche prenne un effet bleu.

Il n'est pas rare d'avoir envie de repeindre ses murs en blanc quand on a envie de rafraîchir les murs de son appartement. Or il se peut qu'une fois la peinture blanche acheté, le résultat donne une effet glacial, voire bleuté sur nos murs.

Ajoutez un peu d'ocre dans votre peinture blanche

Les peintures blanches que l’on trouve dans le commerce ont toujours un rendu un peu trop glacial et bleuté. Pour casser cet aspect et ajouter une touche chaleureuse, il suffit d’ajouter un peu de teinte universelle comme de l’ocre jaune ou terre de Sienne, de mélanger l’ensemble avec un mélangeur visser sur une perceuse et votre peinture blanche est restée blanche. La seule différence est
qu'une fois sec, le blanc sera toujours blanc, mais avec un rendu beaucoup plus chaleureux. Idéal pour des murs réussis en perspective !

 Cette vidéo est extraite de la chaîne Discovery Real Time, la chaîne du lifestyle, qui foisonne d'idées pour bricoler déco et profiter à 100% de son temps libre. Cette chaîne est disponible sur Canalsat (54) et Numéricable (54 et 70). 

[Dossier] Toutes les techniques à suivre pour réussir l'application d'une peinture - 7 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine