Agrandir la surface de la maison en aménageant le grenier ou les combles est, lorsqu’on a la possibilité, la parfaite alternative. Qui n’a jamais rêvé d’avoir sa pièce aménagée sous les combles. Mais attention, vos combles sont-ils aménageables ? L’aménagement de cet espace situé entre le toit et le plafond est soumis à quelques réglementations juridiques et techniques. En effet, les travaux ne sont envisageables que sous certaines conditions, à commencer par la pente de toit et la hauteur sous plafond suffisante et, selon la surface à agencer vous pourrez peut-être être dans l’obligation de faire intervenir un architecte. Selon la surface disponible, vous n’y agencerez pas les mêmes pièces. Une chambre, un bureau, une salle de jeux pour les enfants, un dressing… Quelles sont les démarches administratives à effectuer avant de faire les travaux ? C’est à toutes ces questions que répond notre dossier.

Qui dit aménagement des combles dit isolation. Quelle soit thermique ou phonique, le mieux est de combiner les deux, elle doit impérativement être performante. Notre spécialiste vous explique les derniers systèmes d’isolation thermique et phonique qui, grâce à leur nombreuses innovations techniques, sont de plus en plus efficaces et de moins en moins contraignants à l’installation.

Enfin, pas de combles confortables sans fenêtres de toits. Si un toit est aux premières loges pour recevoir la lumière, on ne peut pas y installer n’importe quelle fenêtre. Qu’il soit plat ou en pente, le meilleur moyen d’illuminer l’espace intérieur situé juste en dessous, c’est d’installer une fenêtre de toit. Dans ce dossier spécialement consacré, nous vous aidons à choisir la vôtre.

Après consultation de ce dossier, vous aurez toutes les clés en main pour vous imaginer la pièce mansardée de vos rêves.