Sol PVC : Savoir le choisir

Longtemps boudé pour son côté dépassé et tombé dans la désuétude, le sol PVC revient aujourd’hui en force. En effet, le sol vinyle retrouve ses lettres de noblesse grâce aux fabricants qui l’ont totalement réinventé en proposant des décors qui s’accordent parfaitement à l’air du temps et plus vrais que nature. La preuve en image

Un sol pvc pour quelle ambiance et quel style ?

Le sol en PVC est aujourd’hui proposé dans une riche palette de décors. Qu’il recouvre le sol d'une chambre, d'une cuisine, d'un salon ou d'une salle de bain, ce revêtement suggère des ambiances autant classiques que contemporaines.

On le choisira unis, imitation sol en béton clair ou foncé pour un style évoquant un intérieur tendance loft.

Valeur sûre et incontournable en décoration intérieure, le parquet. Là, le sol vinyle est surprenant en le réinventant de mille et une façons. Les décors très travaillés sont impressionnants de réalisme déclinant des imitations de parquet blanchi, tendance scandinave, ou de parquet foncé exprimant l'esprit loft, en passant par les parquets vieillis pas le temps.

Autre grande tendance dans le sol vinyle, le carreau ciment qu’il représente en patchwork avec des jeux de motifs graphiques, parfait dans une entrée ou une cuisine.

 

LES AVANTAGES DU SOL VINYLE

Si l’on souhaite rénover son intérieur et plus particulièrement son sol sans dépenser une fortune, le sol vinyle présente bien des atouts. Outre son rapport qualité/prix indéniable, le sol vinyle se pose facilement, rapidement et est également pourvu de qualité acoustique incontestable, en absorbant le bruit des pas. Un aspect à ne pas négliger lorsqu’on habite en appartement. Son autre atout ? Les multiples décors qu’il propose. Aspect bois, aspect béton ciré, aspect carreaux de ciment, il imite les matières à la perfection. Grâce à sa large palette de finitions toutes ultra-réalistes, le sol vinyle participe aujourd’hui à la décoration de toutes les pièces de la maison pour des ambiances intérieures uniques et personnalisées.

Enfin, côté entretien, il fait partie de ces sols qui se nettoient simplement avec un aspirateur et se lavent à l’aide d’une serpillère et d’eau tiède. Préférez utiliser des produits nettoyants neutres, plutôt que des produits contenant des agents trop agressifs qui risqueraient à terme d’endommager son décor et de ce fait le rendu de votre décoration.

Par marieclairemaison.com
Date de publication : 15/02/2016 à 17:15

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Sol PVC : Savoir le choisir

À voir sur le même thème : Vidéo : peindre un sol en béton
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x