Choisir son chauffage

0

Pour quel type de chauffage opter ? Faite votre choix en découvrant notre dossier spécial chauffage.

Le choix d’un chauffage n’est pas à négliger. Il existe différents types de chauffages : radiateur, poêle ou cheminée... Il est important de le choisir selon plusieurs critères afin d’éviter le gaspillage d’énergie. Plusieurs éléments doivent être, en effet, pris en compte comme l’énergie utilisée pour son fonctionnement, les dimensions de l’appareil, le calcule de la puissance nécessaire par rapport à la superficie de la pièce… Ces prises de références s’appliquent à chaque type de chauffage. Certains opterons pour le chauffage dispensé par les radiateurs, d’autres préfèreront la chaleur dégager par un poêle à bois ou à granulés, d’autres encore, les privilégiés, opteront pour une cheminée. Mais là encore, la gamme est tellement étendue que cela peut devenir un véritable casse-tête.

Ce dossier est donc fait pour vous y retrouver.

Côté radiateur, il existe toutes sortes de radiateurs, des plus basiques aux plus design car de nos jours les radiateurs se font de plus en plus discrets pour devenir quasiment invisibles dans votre habitation ou, au contraire, devenir des éléments de décoration à part entière. En plus de leur design, le développement des nouvelles technologies de fonctionnement a permis une nette amélioration de leur niveau de confort, de leur performance et leur consommation d’énergie s’est réduite. Ces derniers modèles de radiateurs sont donc à privilégier dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation. Dans le cadre d’un habitat ancien, le radiateur ne suit pas forcément votre déco. À défaut de les changer, vous pourrez les dissimuler. Nous vous livrons quelques conseils pour vous permettre de le camoufler : comment peindre sur son radiateur ou comment fabriquer un cache-radiateur.

Le chauffage au bois connaît lui en regain d'intérêt depuis maintenant plusieurs années. Pour des raisons écologiques, certes, mais aussi économiques. Grâce aux énormes progrès réalisés par les appareils de chauffage au bois, les poêles, foyers et cheminées, sont est en passe de devenir les chauffage n°1. Dans ce dossier, vous trouverez quels sont vos droit et les règles pour vous chauffer au bois et tous nos conseils pour bien choisir un poêle ou votre cheminée selon vos exigences, votre budget mais également la surface de votre intérieur.

Par marieclairemaison.com
À voir sur le même thème : Choisir un poêle à bois, tout ce qu’il faut savoir
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter