Choisir son chauffage

Pour quel type de chauffage opter ? Faite votre choix en découvrant notre dossier spécial chauffage.

Le choix d’un chauffage n’est pas à négliger. Il existe différents types de chauffages : radiateur, poêle, cheminée... Il est important de le choisir selon plusieurs critères afin d’éviter le gaspillage d’énergie. Plusieurs éléments doivent être, en effet, pris en compte comme l’énergie utilisée pour son fonctionnement, les dimensions de l’appareil, le calcul de la puissance nécessaire par rapport à la superficie de la pièce… Ces prises de références s’appliquent à chaque type de chauffage. Certains opterons pour le chauffage traditionnel dispensé par les radiateurs de plus en plus performants, les écolo préfèreront la chaleur dégager par un poêle à bois, à granulés ou une cheminée et d’autres encore, les plus soucieux pour notre planète, adopteront les nouveaux systèmes de chauffage utilisant les énergies renouvelables.

Si ces énergies sont en effet de plus en plus préconisées et choisies pour des raisons économiques, elles le sont aussi pour des raisons écologiques évidentes et tous les appareils de chauffage utilisant ces productions calorifiques vont être en passe de devenir les n°1.

 

Quel système de chauffage à énergie renouvelable ?

Si nous sommes plutôt familiarisés avec le poêle à bois ou à granulés, nous le sommes un peu moins avec les installations de panneaux photovoltaïques ou les installations de chauffage mixte bi-énergie. Trop peu connus, ces derniers systèmes présentent de multiples avantages. Si au premier abord leur installation peut se révéler onéreuse, les progrès technologiques avancés dont ils disposent permettent de réaliser des économies substantielles non négligeables.

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Choisir son chauffage

À voir sur le même thème : Choisir un poêle à bois, tout ce qu’il faut savoir
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x