Installer une absorbeur d'humidité électrique dans sa salle de bains est une alternative efficace pour le taux d'humidité.. Voici toutes les informations utiles pour faire votre choix.

Absorbeur d'humidité électrique : le fonctionnement

Un absorbeur d'humidité électrique, ou déshumidificateur, est un appareil qui fonctionne simplement. Grâce à un système de ventilation, l'air est aspiré et l'humidité se condense alors sous forme d'eau, qui est rejetée dans un bac. Il suffit alors de vider régulièrement l'eau recueillie dans ce bac.

Absorbeur d'humidité : choisir le bon modèle

La capacité d'extraction est un critère important pour juger du bon rapport qualité/prix d'un absorbeur d'humidité. Il s'agit de la quantité d'eau qu'il peut extraire de l'air en 24 heures. Pour une efficacité optimale, l'absorbeur d'humidité électrique doit aussi être choisi en fonction de la superficie et du volume de la pièce dans laquelle il va être placé.

Absorbeur d'humidité électrique : les avantages

Contrairement à un absorbeur d'humidité chimique, il n'y a pas de cartouche à changer, ni de substance chimique à manipuler. L'absorbeur d'humidité électrique fonctionne tout simplement à l'aide d'un interrupteur et il régule le taux d'humidité dès sa mise en route. Grâce à sa rapidité et à son efficacité, un absorbeur d'humidité électrique est particulièrement utile après un dégât des eaux.

Vidéo du jour

Absorbeur d'humidité électrique : les inconvénients

Comme l'absorbeur d'humidité électrique fonctionne grâce à un système de ventilation, il peut être bruyant. S'il peut donc être utilisé dans des pièces telles que la cuisine ou la salle de bain, il est mal adapté à une pièce comme la chambre. Par ailleurs, l'absorbeur d'humidité électrique consomme beaucoup d'énergie. Il se prête donc à un usage ponctuel, par exemple lorsque du linge sèche dans une pièce. Dans le cas d'un problème d'humidité récurrent, il est par conséquent préférable rechercher la cause de cette humidité et de la traiter.