Les plantes d’appartement font partie intégrante de la décoration intérieure. Qu’elles soient de petite ou de grande taille, elles doivent être choisies en fonction de la pièce qui leur est destinée.

Les plantes d’appartement ont des besoins spécifiques
Pour aménager de petits coins de nature dans son habitation, il suffit de choisir des plantes d’appartement adaptées à chacune des pièces que l’on souhaite végétaliser. Pour les pièces humides, l’orchidée et en particulier le Phalaenopsis, d’une grande facilité d’entretien, la fougère et le lierre sont parfaits, tout comme les plantes tropicales qui apprécient les atmosphères humides et chaudes. Pour la cuisine, on évite les plantes d’intérieur qui détestent les courants d’air comme les plantes tropicales. Une composition de plantes d’appartement joliment colorées dans un bac évite l’encombrement des plans de travail. Chlorophytum , piment de Cayenne, crocus, azalée , jacinthe et bégonia permettent un mariage savant de petits fruits rouges, feuillages colorés et fleurs parfumées. Dans les autres pièces, il est judicieux de jouer la variété entre petites plantes touffues, palmiers de grande taille et citronnier , plantes grasses et cactus. Dracaena marginata , arum, Phoenix, anthurium , clivia, et fougère de Boston sont quelques exemples de plantes d’appartement parfaites pour la pièce de vie et la bibliothèque.

Vidéo du jour

Des plantes d’appartement pour assainir son habitation
Il existe de nombreuses plantes d’appartement dépolluantes qui ont la particularité de faire baisser le taux de monoxyde de carbone ou d’ammoniac. Célosia, yucca , bégonia , diffenbachia ou Ficus benjamina, orchidée, philodendron et maranta sont à prendre en priorité si l’on souhaite assainir l’air de son petit chez soi. Ce qui ne dispense pas d’aérer chaque jour l’habitation.

Crédits photos : Flick