Choisir un canapé, les bonnes questions à se poser

Budget, mode de vie, forme, revêtement, dimensions… toutes ces questions sont à se poser avant de choisir un canapé. La preuve en images.

Commencez par définir votre budget. Cela peut paraître évident mais cela vous évitera des visites inutiles dans des enseignes qui pourraient être inaccessibles.

Ensuite, prenez bien vos mesures mais pas seulement dans la pièce dans laquelle sera posé le canapé. Il faut également prendre les mesures de vos portes, de vos fenêtres, de votre cage d’escalier afin de pouvoir faire entrer le canapé dans votre appartement sans difficulté. Ces mesures sont aussi nécessaires pour obtenir une certaine harmonie dans la pièce. Après avoir évalué ces éléments qui permettront de déterminer plus précisément le modèle de votre canapé, il restera à définir le style et le confort de ce dernier . Pour cela, il vous faut analyser votre façon de vivre et de vous poser les questions qui vous aideront à faire le bon choix. Est-ce que vous regardez souvent la télévision ? La regardez-vous plutôt assis ou couché ? Avez-vous des enfants, des animaux ? Ces questions vous fixeront sur maintien et le revêtement le plus adapté. Côté confort, certaines enseignes permettent le choix de la densité de l’assise et du dossier ou encore la motorisation des têtières. Tout cela a forcément un coût, mais peut s’avérer très utile selon votre âge ou votre forme physique. Une fois ces critères fixés, différentes options s’offriront alors à vous sur le choix du revêtement en cuir ou tissu, la forme du canapé : d’angle, canapés 3 places, 2 places… Vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir le canapé le plus adapté à vos besoins et votre décoration intérieure.

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Choisir un canapé, les bonnes questions à se poser

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x