Pour une décoration aux accents d’ailleurs, il est conseillé de placer dans son habitation quelques plantes tropicales d’intérieur, à condition de respecter leurs besoins.

Des plantes tropicales d’intérieur pour jardin d’hiver gourmand
Pour apporter une touche d’exotisme à une pièce d’une belle superficie, il est un arbuste persistant étonnant : l’abutilon aux magnifiques clochettes rouges et blanches. Il ne déteste pas les basses températures, aussi vaut-il mieux le placer à l’orangerie, dans une véranda ou une serre froide. Le Strelitzia, ou oiseau de paradis, mérite également une place de choix. Pour une pièce exposée plein sud, mieux vaut préférer le bananier ornemental qui fournit de beaux fruits même en intérieur. Parfaits également si l’on souhaite créer un jardin d’hiver gourmand, l’averroha donnera de nombreuses caramboles délicieusement acidulées, tandis que l’ananas permettra une récolte de fruits sucrés. À condition de leur fournir une chaleur constante, avocatier, caféier ou encore combava produiront sans aucun doute fruits et graines à profusion. Ne pas oublier l’aloe vera aux mille vertus.

Vidéo du jour

Des plantes tropicales d’intérieur uniquement décoratives
Si le but n’est pas de récolter des fruits, on peut préférer les bonsaï est parmi les cactus et plantes grasses permettent de créer une décoration singulière. Et l’orchidée peut à elle seule déchaîner les passions.

Crédits photos : Flick