Choisir des plantes grimpantes à feuillage persistant

Les plantes grimpantes à feuillage persistant sont idéales pour conserver un peu de verdure tout au long de l’année. Même en dehors de la période de floraison, leur élégant feuillage assurera la décoration de votre balcon ou de votre terrasse. Oui, mais quelle plante grimpante à feuillage persistant choisir ?

Les plantes grimpantes à feuillage persistant sont idéales pour conserver un peu de verdure tout au long de l’année. Même en dehors de la période de floraison, leur élégant feuillage assurera la décoration de votre balcon ou de votre terrasse. Oui, mais quelle plante grimpante à feuillage persistant choisir ?

 

Plante grimpante à feuillage : le lierre


Le lierre grimpant, encore appelé « commun » ou « rampant », est la plante grimpante à feuillage persistant par définition. Selon son type, le lierre peut avoir des feuilles vert foncé ou un peu blanchies plus ou moins en forme d’ovales ou d’étoiles. Entre septembre et octobre, le lierre donne des fleurs jaunes à cinq pétales. Parmi les variétés les plus appréciées en tant que plante grimpante à feuillage persistant, on trouve le lierre d’Irlande, de Colchide ou encore le lierre commun « Shamrock ».

 

Plante grimpante à feuillage : le jasmin


Le jasmin est également une plante grimpante à feuillage persistant populaire. Ce végétal est particulièrement apprécié pour son parfum. La plante produit généralement une fleur jaune ou blanche à cinq pétales. Parmi les espèces de jasmin souvent achetées en tant que plante grimpante à feuillage persistant, se trouvent le jasmin persistant ou faux jasmin, dont la couleur du feuillage varie selon la période de l’année, le jasmin d’été ou officinal, idéal pour les jardinières de balcon, ou encore le jasmin persistant asiaticum qui reste nain s’il est cultivé en pot.

 

Plante grimpante à feuillage : les clématites


Les clématites sont des vivaces et des plantes grimpantes à feuillage persistant. La diversité des variétés permet un grand choix, notamment dans la forme des feuilles et des fleurs. La clématite de Noël, qui fleurit l’hiver, la clématite amandii et la clématite « early sensation » sont des plantes grimpantes à feuillage persistant, elles font partie des plantes les plus populaires.

 

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Choisir des plantes grimpantes à feuillage persistant

redaction-MCMle 02/08/2016 à 10:00
  • Bonjour, Merci pour votre remarque, nous avons modifié la photo. Belle journée, Diane pour marieclairemaison.com
Anonymele 31/07/2016 à 09:57
  • Magnifique photo de vigne grimpante à feuillage caduque pour illustrer cet article sur les végétaux à feuillage persistant. Triste et lamentable.
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x