Les grandes plantes et le mur végétal sont tendance et permettent d’aménager un espace nature dans l’habitat. Pour un effet réussi, autant jeter son dévolu sur les plantes adaptées à la décoration.

Des plantes pour la décoration de la cuisine et de la salle de bains
Les plantes pour la décoration de la cuisine sont généralement de petite taille à taille moyenne afin de ne pas encombrer les espaces de travail. Joindre l’utile à l’agréable, c’est opter pour des plantes dépolluantes d’intérieur. Parmi elles, la grande gagnante est l’anthurium à fleurs blanches ou rouges. Ses feuilles oblongues très gracieuses sont reconnues pour absorber l’ammoniac. Cette plante tropicale se plaît dans les pièces humides et à température élevée. La bonne idée est de l’inclure dans une composition de plusieurs plantes dépolluantes. Lierre, chlorophytum, bégonia et spathiphyllum sont de bons exemples de plantes garantissant un air plus pur tout en étant de parfaites plantes décoratives.

Des plantes pour la décoration du séjour
Au séjour comme au bureau, il est utile d’installer quelques plantes dépolluantes auxquelles on peut associer d’autres plantes d’intérieur pour la décoration. On peut jouer sur les différents coloris et les formes originales des feuilles, la période de floraison et les couleurs des fleurs, ou encore opter pour des plantes étonnantes. Parmi elles, les plantes carnivores comme le droséra ne manqueront pas de fasciner. Pour créer une continuité avec l’extérieur, les bords de fenêtres pourront accueillir des jardinières de gerbera, une plante vivace qui se pare de fleurs de couleur rouge, orange, jaune, blanche ou rose en mai, juin, juillet, août et septembre. Dans les régions froides, mieux vaut tenir la gerbera à l’intérieur où elle trouvera une place de choix parmi les autres plantes d’intérieur destinées à la décoration.

Crédits photos : Flick