Choisir des plantes artificielles

Par marieclairemaison.com
Choisir des plantes artificielles
Vous n'avez pas le temps d’entretenir des végétaux, mais une envie de verdure dans votre appartement ou sur votre terrasse ou balcon ? Les plantes artificielles sont faites pour vous. Et on vous arrête tout de suite : si elles souffrent encore de préjugés, les plantes artificielles que l’on trouve aujourd’hui dans le commerce sont très réalistes, à la vue comme au toucher.

Vous n'avez pas le temps d’entretenir des végétaux, mais une envie de verdure dans votre appartement ou sur votre terrasse ou balcon ? Les plantes artificielles sont faites pour vous. Et on vous arrête tout de suite : si elles souffrent encore de préjugés, les plantes artificielles que l’on trouve aujourd’hui dans le commerce sont très réalistes, à la vue comme au toucher.

Plantes artificielles : les règles pour ne pas regretter son achat

Lors de votre achat, si vous souhaitez vous assurer de la bonne qualité de la plante artificielle , il faut porter votre attention sur certains détails. Avant toute chose, choisissez une plante artificielle avec des matières faciles à entretenir. Vérifiez que les tiges sont gainées de fer, ce qui leur donne une plus grande durée de vie et vous permettra de les disposer à votre gré. Si la plante artificielle a des fleurs, celles-ci doivent avoir reçu un traitement en latex qui donne un toucher plus naturel et lui permet de tenir dans le temps. En tirant un peu sur le bouton floral, vous pourrez vérifier si la tige est bien fixée ou non.

Vidéo du jour

Comment choisir une plante artificielle ?

On trouve aujourd’hui des plantes artificielles en plastique, latex, polyuréthane, tergal, tissu voire en bois pour les troncs. Si votre plante artificielle est destinée à l’extérieur et risque d’être soumise aux intempéries, mieux vaut se tourner vers une plante en plastique. C’est le cas de la plupart des buis, bambous , palmiers ou cyprès artificiels. À l’opposé, si vous souhaitez une plante artificielle pour égayer votre intérieur, vous pouvez craquer pour une plante avec un tronc en bois qui aura un aspect d’autant plus naturel. Mais quel que soit votre objectif, évitez le tissu. Celui-ci a une durée de vie plus limitée et n’a pas un aspect très naturel.

Crédits photos : Flick

[Dossier] Tout ce qu’il faut savoir sur les fleurs et plantes artificielles - 3 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine