Si la fête de Pâques a un sens religieux, elle est aussi le symbole du renouveau, de la renaissance, du retour de la lumière et de la fin des privations après les longs mois d’hiver.

La Légende dit que depuis l’Antiquité l’œuf, symbole de l’éclosion de la vie, a été le premier sujet associé à la fête de Pâques. A cette époque, l’œuf était peint et décoré avant d’être offert pour célébrer l’arrivée du printemps. Le lapin de Pâques, considéré comme le symbole de la fécondité, l’a suivit à partir du XVIIIe siècle.

Ce n’est qu’à partir de la moitié du XIXe siècle que les œufs de Pâques en chocolat sont apparus.

Cette année, Pâques se célèbre le dimanche 27 mars. Et comme le veut la tradition gourmande, les enfants iront à la chasse aux œufs déversés dans les jardins par les cloches de retour de Rome, tandis que les adultes s’offriront des chocolats avant de se rassembler et de partager un bon repas en famille et entre amis.

Chocolats de Pâques, quoi de neuf ?

Pour les plus prestigieux chefs et maîtres chocolatiers, Pâques est une fête prétexte pour laisser libre cours à leur imagination. Sans perdre de vue la tradition, chaque année, ils rivalisent d’idées et de fantaisie pour réinterpréter et concevoir des sujets chocolatés aussi séduisants que succulents. Des créations qui associent les meilleurs crus de chocolats afin de toujours plus surprendre nos palais. Parfois drôles et insolites, parfois ressemblant à de véritables œuvres d’art, toutes ces créations en chocolat ravissent nos yeux avant d’enchanter nos papilles de saveurs subtiles.

De La Maison du Chocolat en passant par A la Mère de Famille, Lenôtre ou encore Jean-Paul Hévin, découvrez notre sélection de chocolats de Pâques et laissez-vous tenter.