Changer facilement sa chasse d'eau

Par Marieclairemaison
changer sa chasse d'eau
Tous les moyens de faire des économies dans votre maison et de réduire vos factures sont bons ! Si vous n’êtes pas encore doté de cet élément indispensable pour vos toilettes, voici en vidéo toutes les étapes et la liste du matériel pour installer ce système.

Une fuite provenant d'une chasse d'eau défectueuse peut causer la perte de dizaines de litres d'eau par jour. Pour faire des économies – et par la même occasion penser « écologie » - rien ne vaut la chasse d’eau à deux poussoirs.

Outillage pour changer sa chasse d'eau

  • Un jeu de clés plates
  • Une clé à molette
  • Un outil de serrage de la cloche de vidange
  • Un tournevis

Retrait de l’ancienne chasse

  1. Commencez par couper l’eau au niveau du robinet puis tirez la chasse.
  2. Dévissez le bouton de commande et retirez le couvercle. A l’aide de la pince multiprise et une clé plate dévissez le robinet d’alimentation.
  3. Dévissez ensuite l’écru du robinet flotteur et retirez-le. Vous pouvez retirer le mécanisme de vidange en le faisant pivoter d’un quart de tour.
  4. Dévissez les vices papillons situes sous l’assise et enlevez la chasse en vidant l’eau restant.
  5. Posez la chasse sur une surface plane. Pour travailler facilement il faut enlever les vices de fixations de la chasse pour seulement utiliser un tournevis et une clé plate.
  6. Retirez ainsi l’ancienne fixation en ôtant le joint puis desserrez la fixation grâce à la clé de serrage de cloche de vidange.
  7. Une fois le tout démonté, vous pouvez installer la nouvelle.
Vidéo du jour

Pose du nouveau mécanisme

Posez le joint sur la partie intérieure et encastrez-là. Il vous suffit ensuite de visser la partie intérieure à la partie extérieure. Serrez à l’aide de l’outil de serrage. Vous pouvez remettre les vices de fixation resserrés à l’aide d’une clé plate. Votre cloche de vidange est fixée. Posez le nouveau joint extérieur. Réinstallez la chasse d’eau sur l’assise et fixez-là avec des vices papillons. Installez le nouveau robinet flotteur et serrez avec la pince multiprise.

Prenez ensuite le nouveau mécanisme de vidange et adaptez sa hauteur à celle de la chasse. Clipsez le mécanisme dans la cloche de vidange et raccordez l’arrivée d’eau au robinet flotteur sans oublier le joint.

Le réglage

Ouvrez l’alimentation en eau et une fois la cuvette remplie réglez le niveau du flotteur de la grande chasse d’eau si nécessaire puis remettez le couvercle. Vissez enfin le bouton de commande sur le couvercle.

Vérifiez le fonctionnement des boutons, s’il n’y a aucune fuite votre nouvelle chasse d’eau fonctionne parfaitement !

[Dossier] WC : l'aménagement, la déco, on vous dit tout ! - 13 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine