Radicale et épurée, la chambre minimaliste refuse le superflu pour mieux se concentrer sur l'essentiel et la fonctionnalité. Dans cette atmosphère calibrée pour la sérénité, les couleurs comme les matériaux utilisés adoptent une neutralité érigée en ligne conductrice infaillible. Seules quelques éléments bien choisis viennent ponctuer cette pièce dédiée au repos où l’art de vivre japonais est prôné. La preuve avec nos idées déco pour une chambre minimaliste

Comment avoir une chambre minimaliste ?

La chambre minimaliste peut s'enorgueillir de viser juste et clair. Ici, inutile de surcharger l'espace en accumulant des chevets massifs ou de la décoration murale. À la grande armoire accompagnée de commodes, on préfère un dressing discret associé à quelques étagères. Même démarche pour le lit, la chambre d'adulte minimaliste fait le choix d’un matelas posé à même le sol plutôt qu’un lit coffre doté d’une tête de lit imposante qui heurterait la linéarité exigée. En pratique, on mise sur des textiles de qualité et l’épure des murs pour faciliter la circulation au sens propre comme au figuré.

Vidéo du jour

Les couleurs d'une chambre adulte minimaliste

Si la chambre minimaliste rejette le mobilier volumineux, il en va de même pour le colorama qui se choisit organique et minéral. La décoration d'une chambre minimaliste se traduit par un seul mot : neutralité. Ainsi, le noir, le blanc, le gris, l'écru, le beige, le taupe demeurent des choix garantis sans fausses notes. En plus de s'inscrire pleinement dans le style minimaliste, ces nuances intemporelles soulignent les volumes avec une maîtrise implacable. On concède quelques touches de couleurs sur le linge de lit et l’installation de luminaires charismatiques pour altérer la quiétude sans la dénaturer. 

Chambre minimaliste japonaise, chambre minimaliste zen, chambre minimaliste blanche ou petite chambre minimaliste, voici toutes nos inspirations pour adopter ce style à la sérénité certaine.