La couleur, c'est la gaieté, l'élégance lorsqu'elle est bien dosée, et aussi l'audace. Car pour intégrer de la couleur dans la chambre, il faut oser. Certains osent sans se mouiller en misant uniquement sur les accessoires, d'autres transforment intégralement les murs en les couvrant d'une ou plusieurs tonalités. Certains osent même les motifs et le mélange papier peint / peinture. Avec la couleur, tout est permis !

La couleur dans la chambre

La couleur contribue énormément au changement de style et au changement d'ambiance d'une pièce. Des teintes poudrées ne donneront pas la même sensation que des teintes électriques et des teintes chaudes. Les premières, ces teintes pastel, sont idéales pour une chambre colorée placée sous le signe de la douceur, de la sérénité et du bien être. Les couleurs toniques et fluos apporteront ce brin de folie qu'on aime tous avoir dans son intérieur, quant aux tonalités chaleureuses, elles suggèrent un esprit cocoon pour inciter à transformer la chambre en véritable lieu de détente.

Vidéo du jour

Une chambre en couleur discrète et sobre

Une chambre colorée ne veut pas forcément dire que les murs doivent forcément s'habiller de couleurs. Surtout si vous aimez beaucoup trop de tonalités pour n'en choisir qu'une. Dans ce cas, on mise sur des murs blancs ou écrus réveillés par une quantité de notes colorées. En plus de vous permettre de mixer les couleurs et d'en ajouter une en plus de temps en temps, cette astuce est idéale pour changer la décoration de la chambre selon les saisons, les besoins, les évolutions et les envies, tout simplement.

Une chambre en couleur originale et fantaisiste

Si vous avez osé franchir le pas en colorant la chambre façon total look, osez à fond pour opter pour une couleur franche qui fera la différence. Votre chambre n'en sera pas moins reposante puisqu'elle vous ressemblera. Et un total look ne veut pas dire étaler une seule et même tonalité partout du sol au plafond. Vous pourrez très bien choisir une seule teinte à décliner à l'infini. Par exemple, si vous êtes un grand adepte du bleu clair, amusez vous à mixer le bleu pâle, le bleu nordique, le bleu-gris, le bleu lagon, le tout rehaussé d'un bleu marine fort qui donnera le ton.

41 Voir le diaporama
[Dossier] Bien choisir les couleurs pour sa chambre : notre dossier complet - 5 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine