Chaise Acanto

Par marieclairemaison.com
Chaise et fauteuil Acanto design Antonio Citterio pouor MAxalto
Les chefs cuisiniers se réfèrent à Paul Bocuse et les designers à Maxalto. L'excellence est son unique leitmotiv. La chaise Acanto en constitue l'incarnation parfaite.

LA COLLECTION ACRO

En 2010, Antonio Citterio signe pour Maxalto le fauteuil Acanto. Cette assise, disponible avec ou sans accoudoirs, fait partie de la collection baptisée Acro. Elle comprend la table Plato, le banc Acanto'14 et la chaise Acanto'14.
La table en bois massif Plato : elle se distingue par un piètement original en forme de X. Son plateau dévoile un superbe travail de marqueterie. Une bande centrale s'orne d'une double rangée de lattes.
Le banc Acanto'14 : cette assise au design singulier se glisse dans toutes les pièces et notamment la salle à manger. Son atout charme : un dossier très bas. Ce banc met ainsi en lumière toute la beauté du pourtour de la table.
La chaise Acanto'14 : elle reprend l'allure caractéristique du fauteuil Acanto. Seule différence, elle a pour vocation d'être une assise de conversation.

LA CHAISE ACANTO ET LE TRAVAIL DU BOIS

Le noyer, le hêtre, le merisier ou l'acajou : les essences de bois sont multiples et offrent de nombreuses finitions du plus bel effet. Maxalto a fait de cette matière noble sa reine. Il la respecte et la chérit pour mieux la magnifier. L'éditeur italien associe avec brio les méthodes ancestrales d'ébénisterie et les techniques industrielles. L'illustration parfaite reste la chaise Acanto. Cette assise se compose de chêne massif. Plusieurs couleurs sont proposées : chêne gris, chêne clair brossé, chêne noir brossé et chêne teinté fumé.

Vidéo du jour


LA CHAISE ANCANTO, "UN CLASSIQUE CONTEMPORAIN"

Les lignes des meubles Maxalto semblent familières. Elles rappellent une époque glorifiée. La maison italienne puise ses principales sources d'inspiration dans le passé. En tant que chef de file, Antonio Citterio oriente les collections vers une période précise de l'histoire : l'esthétique française de l'entre-deux-guerres. Le design sobre et élégant de la chaise Acanto témoigne de ces influences. Tout le génie de son créateur réside dans le pouvoir de lui transmettre une touche de modernité. Résultat : la collection Acro s'inscrit parmi les grands "classiques contemporains".


LA CHAISE ACANTO, UN REVÊTEMENT HAUTE COUTURE

Maxalto vise l'excellence à chaque étape de la fabrication. Il se dote d'un atelier de tailleurs digne des plus prestigieuses maisons de haute couture. Ces maîtres artisans réalisent un travail d'orfèvre. La broderie et le travail des peaux notamment n'ont pas de secret pour eux. La chaise Acanto s'habille de cuir ou de tissu. Noir, marron, rouge ou vert, toute une palette de coloris est proposée. La gamme Acro s'harmonise ainsi facilement dans votre décoration intérieure.
Les petites mains de l'atelier apportent un soin particulier à l'esthétique, mais également au confort. Le rembourrage de l'assise de la chaise Acanto se compose de mousse de polyuréthane souple obtenue par moulage à froid.

[Dossier] Chaise design : (re)découvrez les assises cultes et intemporelles - 17 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine