Ce qu'il faut savoir avant d’installer le sol de sa terrasse

Avant de choisir le revêtement de sa terrasse, il est important de lui créer une base solide. Philippe Abbou, vendeur conseil chez Leroy Merlin nous présente les trois alternatives possibles.

Pour installer un revêtement de terrasse, le sol doit être entièrement plat. Pour commencer, il faut tout mettre à niveau et ainsi éliminer les bosses pour pouvoir poser le recouvrement.

Le recouvrement consiste à installer sous le sol de la terrasse des plots, des parpaings ou la dalle en béton armée ou fibrée qui serviront de support à la construction.

 

 

Le mieux est de préférer de dalle en béton pour y poser directement des tasseaux en composite ou en bois. On peut ensuite choisir son revêtement à poser simplement au dessus.

 

La deuxième possibilité est d’opter pour des petits parpaings espacés tous les 50 ou 60 centimètres sur lesquels on pose les tasseaux chevillés. On peut ensuite poser le revêtement que l’on souhaite. Cette option évite de disposer d’une dalle en béton, plus couteuse.

 

La dernière option est le plot en béton, directement posé au sol, dans lequel on emboite les lambourdes. Tout aussi résistant que le parpaing, le plot en béton se veut plus discret.

 

 

Quelle que soit la base au sol, un large choix de revêtements s’offre à nous parmi le sol à clipper et le sol à visser.

 

Découvrez les différents sols de terrasses

 

 

Par Katia Fache

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Ce qu'il faut savoir avant d’installer le sol de sa terrasse

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x