Carreaux de ciment dans la salle de bains : 5 raisons d'y succomber

Par marieclairemaison.com
carreaux de ciment salle bains
Envie de donner un coup de pep's à une salle de bains vieillote ? Les carreaux de ciment offrent l'avantage d'une pose facile et d'une gamme de couleurs et de motifs qui satisferont toutes vos envies de déco entre modernisme et authenticité. Focus sur 5 bonnes raisons pour y succomber.

Longtemps délaissés pour laisser place à des matières plus modernes comme le vinyle, le PVC ou le parquet flottant, les carreaux de ciment font un retour en force dans toutes les pièces de la maison : de la cuisine au salon, mais également dans la salle de bains, on les retrouve aujourd'hui sur les sols des pièces, même les plus sensibles aux écarts de températures et d'humidité. Considérés comme ringards ou réservés aux mas provençaux typiques, les carreaux de ciment peuvent apporter une touche à la fois naturelle et moderne. Grâce à un éventail de couleurs unies (du pastel à des couleurs vives) jusqu'aux motifs début 1900, aux entrecroisements de couleurs vives, rosaces vintage et autres fleurs graphiques, on peut choisir d'en faire un total look au sol ou un simple tapis dans une zone pour délimiter une partie de la pièce. A vous de choisir et de vous faire plaisir avec des combinaisons illimitées.

Des carreaux de ciment adaptés à la salle de bains 

Fabriqués à base de ciment, de sable et de poudre de marbre, les carreaux de ciment répondent à une charte artisanale bien précise qui leur apporte leur aspect naturel et authentique. Ce savoir-faire est idéal pour recouvrir les sols et les murs d'une salle de bain, car leur fabrication les rend étanches aux éclaboussures et à l'humidité présentes dans ces pièces soumises à de nombreuses variations hygrométriques. Ces différentes poudres mélangées à de l'eau sont teintées dans la masse pour les couleurs unies ou des pièces de métal sont insérées pour délimiter les motifs avec des couleurs différentes puis pressées dans des moules adéquats et enfin séchées et non cuites à haute température. C'est de ce pressage que dépendront la solidité et l'étanchéité des carreaux.

Pourquoi succomber au carreau de ciment dans la salle de bains ? 

>> Pour son aspect authentique 

On aime son look inspiré des carreaux provençaux qui fait des merveille une fois qu'il est uni au bois. 

Vidéo du jour

>> Pour ses couleurs 

On aime sa couleur un brin passée qui égaye sans agressivité. 

>> Pour son look graphique 

On aime ses motifs presque hypnotisants qui repoussent les murs avec style. 

>> Pour délimiter les espaces 

On aime employer les carreaux de ciment pour mettre en lumière une baignoire, une douche ou un simple pan de mur. 

>> Pour son charme unique 

On aime tout simplement son charme unique qui insuffle une aura toute particulière. 

[Dossier] Carrelage dans la salle de bains : tout savoir sur ce revêtement de sol - 7 articles à consulter

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine