Carrelage : bien le choisir et l'entretenir

Expert bricoleur(se) ou amateur, vous souhaitez vous lancer dans la pose de carrelage. Parce que le carrelage est un matériau robuste et résistant, facile à entretenir et isolant. Parce que son utilisation est variée et que le carrelage s’adapte à tout type d’endroit. Bref, vous l’avez compris, quel que soit le type de carrelage, son entretien et les questions que vous vous posez, toutes les réponses sont ici !

C’est décidé, vous allez poser du carrelage dans votre intérieur. Mais avant de vous lancer, une question fondamentale s’impose : quel type de carrelage ? Carrelage ardoise, carrelage mural, carrelage grès cérame, carrelage pierre, carrelage ciment… Marieclairemaison.com vous propose de répondre à cette question essentielle en vous présentant les différentes sortes de carrelage qui s’offrent à vous. Le choix est vaste et vous verrez certains sont plus adaptés à certaines pièces.

 

Pour quel type de carrelage opter

Tout est une question de goût, d’usage, de rendu et de budget. Ainsi le zellige est le carrelage idéal pour votre salle de bains au même titre que la mosaïque qui pourra aussi être un carrelage pour la cuisine. Une fois votre choix arrêté, marieclairemaison.com vous aide à découper votre carrelage puis le poser. Là encore, il existe plusieurs techniques et la pose ne sera par exemple pas la même pour le sol que la pose d’un carrelage mural.

 

Entretenir le carrelage

Conserver l’éclat d’un carrelage comme au premier jour nécessite un entretient régulier et des produits spécifiques. En effet, d’un type de carrelage à l’autre l’entretien diffèrent. Selon la nature du carrelage, certains produits sont plus préconisés que d’autres. Ainsi, les produits d’entretien pour le carrelage en faïence ou en grès cérame ne seront pas forcément efficaces sur des carreaux de ciment ou en terre cuite. L’entretien d’un carrelage concerne également les joints que l’on a tendance à oublier. Pourtant, eux aussi contribuent à la beauté du sol. Pour eux aussi nous vous donnons la solution pour que ces derniers soient toujours dans leur couleur initiale.

Mais après plusieurs années, on peut se lasser d’un sol ou d’un mur recouvert de carrelage. Si votre carrelage ne vous fait plus rêver, plusieurs solutions s’offrent à vous : peindre votre carrelage… voire le retirer. Si la première option est la plus simple et la moins onéreuse, la seconde engage plus de contraintes. Quelle que la soit la solution pour laquelle vous optez, nous vous expliquons absolument tout pour un résultat et un rendu impeccable.

Par marieclairemaison.com

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Carrelage : bien le choisir et l'entretenir

À voir sur le même thème : Vidéo : la pose d'un carrelage au mur
Anonymele 03/12/2014 à 15:22
  • Suis une amatrice mais j'avais envie de essayer et réaliser ma pose moi meme. J'ai pris quelques conseils d'un ami qui l'a deja fait plusieurs fois, alors pour tous et toutes qui veulent le faire je conseille des croisillons perfectlevel master- ce un système auto nivelant, la pose facile et simple meme pour un amateur, bon prix et resultat impeccable
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x