Caponatté (260 g/m²) et Caposatin (160 g/m²), rappelant respectivement le coton et le satin, sont les derniers nés de Capoverde, marque de textiles engagée pour le respect des hommes et de l’environnement. Tissés et transformés en France, ces tissus offrent une parfaite traçabilité et une empreinte carbone considérablement réduite. Ils présentent les mêmes vertus qu’un polyester conventionnel : quasiment infroissables, lavables, traités anti feu ou anti déperlant, et répondant aux exigences des professionnels comme des particuliers.

Une fabrication 100% recyclée :
En polyester 100% recyclé et recyclable, la matière première des textiles est obtenue à partir de bouteilles plastiques en PET (polyéthylène téréphtalate) préalablement triées et sélectionnées. Pour achever le processus, Capoverde s’engage à reprendre les tissus polyesters en fin de vie.

Des textiles ultra résistants :
Vous pouvez les utiliser pour confectionner des rideaux, composer des coussins, faire des nappes, des draps ou des housses de couettes et habiller votre intérieur selon l’inspiration du moment. Bénéficiant d’un traitement pour améliorer leur résistance, ils peuvent également être utilisés à l'extérieur, pour des bâches, des transats, des housses de coussins…

Ils sont aussi des supports pour l’impression numérique. Par sublimation, sérigraphie ou en impression aqueuse et latex, le tissage régulier des tissus Caponatté et Caposatin garantit un rendu optimal, sans rejet et sans solvant.
Capoverde devrait encore élargir sa gamme prochainement, avec, entre autre, de grandes laizes disponibles.