LE CANAPÉ VOLANT

Les choix artistiques de Patrizia Moroso apportent une grande bouffée d'oxygène à l'entreprise familiale Moroso. Elle s'entoure des plus grands designers internationaux, dont Ron Arad, Tord Boontje, Ross Lovegrove, Marcel Wanders et Tokujin Yoshioka. Elle donne également leur chance à de jeunes talents. Patricia Urquiola fait partie de ces heureux chanceux. La designeuse espagnole collabore avec la marque italienne depuis 1998. Une relation particulière se tisse entre les deux femmes au fil des années. Plus que des collaboratrices, elles deviennent de véritables amies. En 2007, Patricia Urquiola et Moroso s'associent une nouvelle fois. Ils composent ensemble la collection Volant. Fauteuil, canapé 3 places et 3 places major habillent délicatement votre intérieur. Ils sont disponibles dans plusieurs revêtements déhoussables : tissu et cuir. Il est possible, sur demande, de choisir un tissu spécial.



LE CANAPÉ VOLANT, UNE STRUCTURE AÉRIENNE

Dans le cadre de ses recherches sur "la peau des objets", Patricia Urquiola repense le canapé traditionnel. La ligne Volant en constitue l'aboutissement. Son revêtement se pare d'une robe courte afin de dévoiler délicatement son piètement. "Il se situe entre la robe Balenciaga et le vêtement d'un Shogun qui utilise le corps comme base à transformer (...) Une tenue de soirée élégante", explique la designeuse. À l'image d'un vêtement cousu sur mesure, le tissu épouse parfaitement la structure en métal. Il dessine ainsi des lignes douces et enveloppantes. Cette vision moderne du canapé est possible grâce au travail extraordinaire des couturières Moroso. Grâce à leurs doigts de fée, son habit élégant devient pratique et fonctionnel. Il prend vie.
Son nom, Volant, va comme un gant à cette collection. L'assise semble littéralement flotter dans les airs. Les pieds tubulaires en acier chromé renforcent cette sensation de légèreté.

Vidéo du jour

LE CANAPÉ VOLANT AU SERVICE DU CONFORT

Le canapé Volant invite à un moment de détente incroyable. Patricia Urquiola n'a négligé pour cela aucun détail.
Le premier : la housse. Le revêtement est ultra-moelleux grâce à son rembourrage. Il se compose de polyuréthane expansé ignifugé indéformable à densité variable et de fibre de polyester.
Le deuxième : la structure. Contrairement aux apparences, le cadre n'est pas à angle droit. Il dessine un trapèze. Cette figure géométrique lui permet de suivre parfaitement la ligne du dossier et de l'assise. Une subdivision de formes, régulières et irrégulières, apparaît ainsi. Les éléments de l'assise, bien qu'ils paraissent linéaires, dessinent des sections courbes. Ce matelassage sophistiqué assure un confort optimal.