Les frères Ronan et Erwan Bouroullec, célèbres designers et très prisés, forts de leurs expériences et connus notamment pour le fauteuil Facett pour Ligne Roset, le système de bureau « Join » (2002) pour Vitra, le module Algues en 2004 pour Vitra et le fauteuil Alcove, entre autres, nous offrent une toute nouvelle collection de canapé, fraîche, simple et moderne, qui s’adapte aux besoins de tous. Outre la conception de meubles pour l’habitat et le bureau, de vases, de vaisselle en porcelaine, de bijoux et de divers accessoires, l’étude de l’espace et de son aménagement fait partie des grandes lignes de leurs créations.

Ronan et Erwan Bouroullec reviennent avec une collection de canapés « Can » qui se veut simple tout en offrant une grande mobilité dans le cadre de déménagement, d’où son nom. Avec le canapé Can, les frères Bouroullec cherchent à aller au-delà de la création d'un design pratique, élégant et confortable. Leur désir est de donner un nouveau souffle à l’idée du canapé, imaginant un produit design mais simple avec un minimum de matière et qui s’adresse au plus grand nombre.

Le résultat est un canapé livré à plat, afin de réduire les coûts de stockage, donc de transport et donc d’achat. Facile à monter et à démonter, disponible en 2 ou 3 places, chaque canapé est composé de panneaux de tissu tendus sur une fine structure en métal maintenue par une sangle noire qui entoure l’ensemble.

Vidéo du jour

Si Erwan et Ronan Bouroullec ont poussé la recherche de simplicité à son paroxysme, ils n’en ont pas pour autant délaissé l’aspect esthétique en offrant la possibilité de personnaliser via le choix de la structure en tubes d’acier, les toiles et les coussins moelleux bordés d’un liseré qui leur apporte un vrai cachet..

Pas sûr que vous pourrez résister au nouveau concept des Bouroullec en découvrant cette nouvelle collection vendue en exclusivité sur madeindesign.com