Bureau : toutes les possibilités d'aménagement

On vous en dit plus sur les différentes façons d'aménager votre bureau selon l'espace dont vous disposez chez vous, avec des petits bureaux, des grands bureaux ou des bureaux dans les lieux de passage.

N’est-il pas parfait de posséder un espace dédié au travail où l’on peut se concentrer ? Certes, mais malheureusement tout le monde ne dispose pas d’une telle pièce... N’ayez crainte, quelque soit la superficie de votre intérieur, il est possible d’avoir VOTRE bureau !

 

Il suffit parfois de ruser quand on ne dispose pas de la place nécessaire c’est pourquoi vous pouvez trouver un bureau dans un lieu de passage ou dans une autre pièce telle qu’une chambre ou un salon.

 

Bien sûr, la configuration idéale pour un bureau est d’avoir à portée de main une pièce consacrée à cette unique utilisation où il est possible d’y intégrer un espace détente. Mais gardez en mémoire qu’il existe mille et une façons d’agencer un bureau, et dans les endroits les plus inattendus !

 

Toutefois, la taille de la pièce ou de l’espace accueillant votre pièce n’est pas l’unique priorité, il faut également s’intéresser aux autres meubles de bureau qui vous aideront à être fonctionnel.

 

Pour travailler efficacement, il faut être dans un endroit à l’ambiance sereine, mais surtout un endroit organisé. C’est pourquoi il est essentiel de penser aux systèmes de rangements qui s’accommodent au mieux avec votre bureau, en sélectionnant des étagères, des bibliothèques ou des caissons à roulettes dissimulés sous le bureau. Une fois encore, tout dépendra de la configuration du lieu.

 

Outre les moyens de rangements, il est primordial de se sentir à l’aise, détendu et apte à passer des heures assises sur votre chaise de bureau. Il vous faudra donc la sélectionner avec une attention particulière : qu’elle soit ergonomique autant qu’esthétique.

 

Enfin, n’oubliez pas de penser à bien éclairer votre bureau, il ne sert à rien de s’abimer les yeux par manque de luminosité ! De nombreuses lampes donneront du cachet à votre espace de travail tout en vous éclairant.  

 

Il n’y a pas que les adultes qui comptent dans ce monde et qui travaille d’arrache-pied ! Les enfants ont aussi le droit à leur propre bureau. Pour ne pas faire de jaloux, une liste de bureaux d'enfant pratiques et esthétique a été dressée par nos soins.

Par Anaïs Pala Bilendo
Date de publication : 31/12/2015 à 10:41

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Bureau : toutes les possibilités d'aménagement

À voir sur le même thème : Comment aménager un coin bureau dans un appartement
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x