La buanderie est une pièce dont bon nombre d’entre nous se passerait bien. Synonyme de corvées, elle n’a pas une très bonne image au sein des foyers mais n’en demeure pas moins un espace indispensable à votre logement. Pour cette raison, nous avons décidé de faire une sélection des meilleures idées pour optimiser votre espace, le dissimuler, ou en faire une pièce résolument déco.  

1/5

Aménager une buanderie derrière des portes coulissantes de la cuisine

Castorama

Une petite buanderie prendra place à merveille derrière des portes coulissantes. Dans une cuisine stylée ou dans une salle de bains, personne ne devinera l'espace dédié au linge qui se cachera derrière ces portes. Lave-linge, sèche-linge, étagères avec matériel dédié aux tâches ménagères : les essentiels d'une buanderie peuvent prendre place derrière ces portes. Une fois les corvées terminées, vous pourrez les oublier en fermant ces portes.

2/5

Aménager une mini buanderie cachée par des rideaux

IKEA

Les rideaux ont toujours eu l’avantage de donner du cachet à votre pièce et de cacher du vis-à-vis. Les utiliser pour dissimuler l’électroménager irait donc presque de soi. Des rideaux opaques, des rideaux transparents, blancs, aux couleurs fluo pour donner un côté pepsy à votre rangement ou aux multiples motifs, il vous suffit de laisser libre court à votre imagination pour en faire un aménagement fun et stylé dédié à la buanderie. Le plus ? Ils peuvent s'installer partout et ne prennent pas de place du tout ! 

3/5

Aménager une buanderie dans un placard de la salle de bains

IKEA

Que vous ayez un petit appartement ou une maison, cette option s’adapte à vos envies. L’idée est de cacher votre lave linge et votre sèche linge, qui ne sont en général pas très design, dans un placard. Dans le couloir, dans votre chambre, ou dans un coin de la salle de bains vous pouvez installer ce meuble où bon vous semble. Le tout est d’y installer des rangements et des étagères efficaces pour optimiser le plus de place possible.

4/5

Aménager une buanderie dans un coin du garage

Castorama

Cette option d’aménagement convient aussi bien aux appartements qu’aux maisons qui disposent d’un garage et n’ayant pas assez de place dans leur logement pour une buanderie digne de cenom. Avec ou sans voiture, on vous propose d’aménager votre garage de façon à ce qu’il soit utile autrement qu’à ranger sa voiture (et autant lui offrir un coin sympa) : stickers, peinture, photo, personnalisez celui-ci, et disposez-y vos machines à laver et autres rangements qui prennent trop de places dans votre salles de bains.

Vidéo du jour
5/5

Aménager une grande buanderie

IKEA

Et si, au lieu de créer un petit espace pour votre buanderie, vous lui faisiez une place de choix dans votre cocon ? Les enfants sont partis, ou au contraire pas encore arrivés, vous avez donc une pièce en trop. Faites-vous plaisir et créez-vous l’espace de vos rêves, avec des rangements pour vos chaussures, vos sacs, vos vêtements, lave-linge et sèche-linge, table à repasser, et si le cœur vous en dit, installez une télé pour repasser en vous divertissant. Une pièce rien que pour vous, où ménage serait synonyme de bon temps.

NEWSLETTER

Intérieurs, inspirations, et conseils de pro, le meilleur de la déco chaque semaine