Brochettes de dinde à la pistache

Par marieclairemaison.com
Brochettes de dinde à la pistache
Infos pratiques
  • Confirmé

La préparation de la recette

Pour une douzaine de petites brochettes

350 g de filet ou de pavé de dinde fermière
2/3 citrons verts
1/2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
50 g de farine
1 pincée de sel
1 pincée de piment de Cayenne
1 c. à s. de garam masala ou de curry éventuellement
1 oeuf
3 c. à s. de lait
75 g de pistaches non salées
5/6 brins de coriandre fraîche
1 douzaine de petites brochettes en bois

La veille, découpez la dinde en fines lamelles et faites-la mariner au frais avec une cuillerée à soupe de jus de citron et un peu d'huile.
Avant de préparer les brochettes, mettez les piques de bois à tremper dans de l'eau. Mélangez la farine et les épices, assaisonnez. Passez les lamelles de dinde dans ce mélange, réservez.
Battez ensemble l'oeuf et le lait. Mixez ensemble les pistaches et les feuilles de coriandre avec une cuillerée de farine assaisonnée. Étalez ce mélange sur une assiette
Préchauffez le four à 220.
Montez les lamelles de dinde sur les brochettes. Passez une nouvelle fois dans la farine, puis trempez dans l'oeuf, puis passez dans l'assiette de pistache pour bien enrober chaque brochette.
Versez une cuillerée à soupe d'huile dans un plat allant au four peu profond et mettez à chauffer dans le four. Posez ensuite les brochettes dans le plat et laissez cuire 10 à 12 minutes environ. Retournez les brochettes et faites dorer l'autre côté pendant quelques minutes supplémentaires. Servez avec des quartiers de citron vert à presser sur des brochettes.

*Kéda Black est la révélation de la semaine du fooding 2003 (1) qui aura lieu du 1er au 6 décembre à la Grande Épicerie de Paris, 38 rue de Sèvres, 75007, 01 44 39 81 00.
(1) Renseignements : www.lefooding.com

Imprimer la recette

NEWSLETTER

Tous les jours, des idées de recettes pour les repas du quotidien comme les grandes occasions !