Brocante en ligne : nos meilleures adresses pour chiner

Chiner de jolies pièces vintage sans bouger de chez soi c'est le principe de ces brocantes en ligne qui cartonnent sur le Web et nous aident à trouver LA perle rare qui viendra parfaire notre décor. Petit tour d'horizon des meilleures adresses de brocantes en ligne pour shopper des meubles rétro remis au goût du jour, des luminaires vintage, des pièces industrielles, des objets insolites ou de petits accessoires dignes d’un cabinet de curiosités...

+

L'Atelier du Petit Parc, la brocante en ligne la plus poétique

L'Atelier du Petit Parc, la brocante en ligne la plus poétique

Voilà quelques années que l’Atelier du Petit Parc squatte le web avec son univers aussi vintage que poétique. Son crédo est simple ? Remettre au goût du jour du mobilier et de la petite déco fabriqués dans les années 50 ou 60, en France, en Belgique, aux Pays-Bas ou au Danemark. Des pièces uniques (enfilade, bureau, berceau…) qui sont revenus sur le devant de la scène depuis quelques années. Chaque pièce vintage est sélectionnée pour sa forme, la qualité de sa fabrication, son style intemporel. Pour couronner le tout, l’Atelier (qui prend aussi la forme d’une charmante boutique à Nantes) propose également des revues et des affiches. Autant dire : une adresse plus que complète !

 

>> www.atelierdupetitparc.fr

+

Selency, la brocante en ligne la plus pro

Selency, la brocante en ligne la plus pro

Depuis sa création en 2014, Selency ne cesse de devenir grand. Anciennement appelée Brocante Lab, cette brocante en ligne créée par Charlotte Cadé est la première brocante en ligne à proposer chaque jour des meubles vintage, scandinaves, design et de la décoration chinée par des professionnels partout en France. Selency ne vend pas seulement des pièces vintage pleines de charme dénichées par des pros. Non, elle veille aussi à apporter des conseils déco avec notamment une newsletter pleine d'humour et propose depuis peu des ventes éphémères autour d'une nouvelle inspiration avec une nouvelle collection. Rien n'arrêtera donc Selency !

 

>> www.brocantelab.com

http://www.brocantelab.com/
+

Merci Ginette, la brocante en ligne la plus "grand-mère"

Merci Ginette, la brocante en ligne la plus

Dans notre bouche "grand-mère" n'est pas une insulte, bien au contraire... La déco de nos grands-mères on aimerait bien la retrouver et frimer dans notre intérieur. Or compliqué de piquer à grand-mère ses assiettes préférées et difficile de trouver le bon plat vintage en brocante, heureusement on peut dire "Merci Ginette". Pomme à glaçons, tissus à fleurs, mobilier en rotin, vaisselle pastel : cette brocante en ligne rassemble un tas de petite déco et vaisselle comme on en a envie pour réveiller notre table ou notre salon. Des objets mythiques du passé qu'on se fait un plaisir de retrouver !

 

>> http://merciginette.bigcartel.com/

+

Design Market, la brocante en ligne la plus culturelle

Design Market, la brocante en ligne la plus culturelle

Pour les fanatiques du design européen du XX ème siècle, Design Market aura sûrement des allures de véritable caverne d’Ali Baba. Cette market place rassemble la crème de la crème du design du 20 ème siècle, des créations originales de Ray et Charles Eames, à celles d’Arne Jacobsen, Harry Bertoia ou encore Florence Knoll. Le tout présenté par une recherche simplifiée en classant les produits par genre, style, époque, couleur ou designer. Si Design Market propose une si large palette de meubles vintage c’est grâce à son équipe de « chasseurs de trésors » qui parcourt l’Europe.

 

>>  http://www.design-market.fr/

+

Le Rétro Fabrique, la brocante en ligne la plus nostalgique des trente glorieuses

Le Rétro Fabrique, la brocante en ligne la plus nostalgique des trente glorieuses

Nostalgiques de la France des années 50, La Rétro Fabrique risque de faire votre bonheur ! Comme son nom l’indique cette brocante en ligne spécialisée dans le design populaire et joyeux des Trente Glorieuses adore regarder dans le rétro. Des gros meubles (buffets de cuisine, enfilades scandinaves, bureaux, canapés...), aux petits meubles (commodes, meuble à chaussures, tables de chevet...), en passant par la petite déco de plus en plus en vogue (anciennes cartes d'école, vases en biscuit, cadres, photos anciennes, jouets anciens...), cette aventure est bien celle de passionnés désireux de transmettre leur amour du style vintage à forte dose !

 

>> www.laretrofabrique.com

+

Fresh&Vintage, la brocante en ligne la plus trendy

Fresh&Vintage, la brocante en ligne la plus trendy

Fresh&Vintage porte parfaitement son nom. Chez ces amoureux du style vintage, le choix du mobilier et de la petite déco est soignée. Leur aventure web est née après la naissance de leur enfant suite à laquelle ils ont eu besoin de remeubler leur home sweet home, l'occasion aussi de prendre le temps de bien choisir et de chercher selon leurs goûts. Leur passion pour le style vintage s'est métamorphosée en véritable petite collection. Ils sont devenus des experts des pièces chéries qu'on adore adopter chez nous pour apporter une touche authentique à un intérieur contemporain.

>> http://freshandvintage.fr/

+

SLAVIA vintage, la brocante en ligne la plus à l'est

SLAVIA vintage, la brocante en ligne la plus à l'est

Amoureux des pays de l’est et de leur culture, voici une brocante en ligne juste pour vous. SLAVIA Vintage est une brocante en ligne bien spéciale. Laura, sa fondatrice, nous fait découvrir des icônes du design venant d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est, avec cette boutique où elle collectionne des meubles et des objets peu connus dans l’Hexagone et qui, pourtant ont été une grande sources d’inspirations pour des mouvements artistiques comme le cubisme. Une bonne occasion pour découvrir et apprécier la culture et l'histoire des pays de l'est par le prisme de l'objet.

 

 >> http://www.slavia-vintage.com/

>> www.slavia-vintage.com

+

Retour de Chine, la brocante en ligne la plus "relooké"

Retour de Chine, la brocante en ligne la plus

Retour de Chine propose une petite sélection d'objets vintage, le plus souvent des meubles aux tonalités scandinaves que la décoratrice a redécoré au goût du jour avec des peintures joyeuses ou des papiers peints tendance. Pour parfaire le tableau, la décoratrice soigne particulièrement bien ses mises en scène... ce qui donne fatalement encore plus envie de succomber à une jolie pièce pour son chez soi, malin !

 

>> www.retourdechine.canalblog.com/

Voir le diaporama
Par Éloïse Trouvat

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Brocante en ligne : nos meilleures adresses pour chiner

À voir sur le même thème : Un loft 100% brocante
augrenierdemademoisellezoele 25/02/2016 à 11:58
  • Comme brocante en ligne et déco vintage, il y a aussi "Au grenier de mademoiselle Zöé". Ça vient juste d'ouvrir. www.augrenierdemademoisellezoe.com
jujulili70le 14/12/2015 à 01:18
  • Surprise que la brocante en ligne Luckyfind https://www.luckyfind.fr/ et http://www.lapetitechaiserouge.fr/ n'aient pas été citées, alors je partage :)
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x