Brocante en ligne : Notre sélection

Parfois, il arrive que la motivation ne nous habite plus, surtout lorsqu'il faut se lever aux aurores notamment pour faire une brocante. Désormais, il est possible de rester au chaud tout en chinant grâce à une brocante en ligne.

Désormais, il n’est plus nécessaire de programmer son réveil à des heures extrêmement matinales pendant son week-end ! Les brocantes arrivent directement chez vous, il suffit disposer d’une connexion internet pour pouvoir accéder aux différentes brocantes en ligne. À présent, vous écumerez les brocantes en ligne avec une boisson chaude dans une main et votre souris dans l’autre à la recherche d’une pièce de designer tant convoitée.

L’esprit brocante est de vadrouiller dès les premiers rayons du soleil à la découverte de LA pièce, celle qui vaudra le coup de trouver une place dans votre intérieur et que vous aurez eu pour un bon prix. Cet univers se dessine maintenant sous la forme d’un site internet où tout est simplifié, une brocante en ligne : les objets sont rangés selon des catégories, des époques, des couleurs et des designers.

 

La brocante est un lieu où l’on peut chiner mille et une choses dans une multitude de styles, qu’il s’agisse de meubles, de luminaires, de vinyles, d’art de la table, de bibelots, de tissus ou de vêtements.

On y trouve vraiment de tout et souvent pour des sommes dérisoires. Cependant, cela est un peu moins vrai pour les meubles car ils sont prisés et fabriqués par des designers.

La brocante en ligne est particulièrement utile quand on est à la recherche d'une pièce de mobilier précise. Tout d'abord, parce qu'il n'est plus nécessaire de chiner pendant des heures dans le froid, il vous suffira de noter les informations dans la barre de recherche. De plus, les objets sont le plus souvent livré chez vous, ce qui vous évitera de louer une camionnette. 

 

On vous a concocté un TOP des brocantes en ligne où vous trouverez des meubles d’origine datant des années 1900 à nos jours, des meubles rétro remis au goût du jour, des luminaires vintage, des pièces industrielles, des objets insolites ou de petits accessoires dignes d’un cabinet de curiosités.

Les e-brocantes proposent différents genre d'objets et fonctionnent selon diverses manières : certaines sont gérées par des particuliers en tant que loisir, d'autres par des professionnels ou encore en passant par des plateformes qui font le lien entre le professionnel et le client.

Voir le diaporama : 19 photos
+

Kocotte

Kocotte, c'est la brocante en ligne de Sabrina Marinucci. Historienne de l'Art à l'origine, Sabrina a décidé de se lancer pleinement dans sa passion, l'amour des jolies choses. Sur Kocotte, on déniche des meubles et des objets déco datant des années 60 à 90 que ce soit des bougeoirs, des buffets, des porte-revues ou encore des assises. Chaque pièce est authentique et n'a subi aucune modification, juste un peu coup pour rendre leur éclat originel. En plus de chiner des pièces présente sur la brocante en ligne, il est possible de passer commande auprès de Sabrina si l'on souhaite un meuble ou objet en particulier.

 

www.kocotte.com

+

SLAVIA vintage

SLAVIA Vintage est une brocante en ligne spécialisée dans le mobilier vintage en provenance d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est. La boutique en ligne propose des meubles et des objets déco peu connus par, nous, les français. Laura – la fondatrice de SLAVIA vintage – nous fait découvrir des icônes design venant de Pologne, des pays baltes ou encore de République Tchèque.

En plus d’être une brocante en ligne, SLAVIA vintage met en avant les créations de jeunes créateurs locaux et de studios. Des fauteuils aux objets en céramiques, il est possible de trouver beaucoup de choses.

 

www.slavia-vintage.com

+

Aujourd'hui comme avant

Aujourd'hui comme avant est une brocante en ligne se concentrant sur des meubles des années 50 à 60. Ces fondateurs affectionnent tout particulièrement cette période, qui selon eux, est riche pour le design et la qualité des meubles conçus. Chez Aujourd'hui comme avant, on prend soin des pièces de mobilier en les "chouchoutant" c'est-à-dire que les créateurs les remettent à neuf. Pour ce faire, ils font tranquillement tous les manipulations à opérer : les démonter pour les nettoyer, les poncer, les peindre et les vernir, le tout avec du matériel de qualité.

En vous rendant sur le site d'Aujourd'hui comme avant, vous pourrez chiner des chaises de bureaux, des petites commodes, des lampes ou des affiches d'époque.

 

www.aujourdhuicommeavant.fr

+

Vanity Boum

En matière de luminaires, Vanity Boum est incollable et vous propose une sélection faite avec goût que ce soit des appliques, des suspensions ou des grandes lampes.

 

www.vanityboum.com/

+

Le rétro fabrique

La rétro fabrique est une brocante en ligne et une brocante normale qui présente des objets des années 50 à 70 du design populaire français et allemand. Vous y retrouverez à peu près tout pour décorer ou aménager votre maison que vous ayez besoin de petits ou de grands meubles, d'assises, de luminaires ou d'objets déco tels que des photographies anciennes, des vases, des panneaux et des jouets anciens. La rétro fabrique est une vrai caverne d'Ali Baba !

 

www.laretrofabrique.com

+

L'Atelier du petit parc

E-brocante avec tout plein de jolies choses et dans tous les styles, vous trouverez à l'Atelier du petit parc aussi bien des lits rétro pour enfant que des luminaires. Une bonne petite sélection entre objets vintage et actuels. Le petit plus du site est de vous signaler les pièces qui ont été vendus.

 

www.atelierdupetitparc.fr

+

Broc-and-co

Un très large de choix de pièces vintage en tout genre. Broc-and-co dispose d'un catalogue fourni pour le formica qu'il s'agisse de tables, de chaises, de tabourets et des meubles de cuisine, mais ne s'arrête pas qu'à ce type d'objets. Vous trouverez certainement ce que vous cherchez sur le site.

 

www.broc-and-co.fr

 

+

Vintage Magic

Quelques pièces vintage sur Vintage Magic, mais également la possibilité de trouver des créations textiles tels des coussins ou des bijoux faits par ses soins.

 

www.vintagemagic.fr/

+

Design Market

Design Market est un market place dédié aux pièces design de la seconde partie du XXe siècle où vous pourrez trouver des pièces authentifiées conçues par des designers reconnus. Design Market propose un large choix sur son site internet et simplifie nos recherches en classant ses produits par genre, style, époque, couleur ou designer.

 

www.design-market.fr

 

 

+

Rêve de Brocante

Tous les âges sont présents sur Rêve de Brocante où il est possible de trouver des pièces datant du début du XXe siècle comme des choses beaucoup plus récente. De l'art de la table aux aquarelles, en passant par des meubles, Rêve de Brocante recèle de trésors qu'il faut bien chercher. 

 

http://www.revedebrocante.com/

+

Brocante Lab

Sur l'e-brocante Brocante Lab, on trouve quelques dizaines de milliers de produits de tous les styles allant du 1900 à nos jours. Leur authenticité est certaine puisque les deux fondateurs prêtent une attention particulière à cet élément.

 

www.brocantelab.com

http://www.brocantelab.com/
+

SofaSurfer

SofaSurfer met sur sa e-brocante du mobilier du XXe siècle et vintage. On y trouve un peu de tout : des luminaires, des assisses, des tables, des objets déco dont des sculptures, des arts de la table comme des mugs ou des verres ainsi que des sacs. De nombreux produits sont à convoiter sur SofaSurfer.

 

www.sofasurfer.fr

+

Retour de Chine

Retour de Chine propose une petite sélection d'objets vintage, le plus souvent des meubles que la décoratrice a redécoré au goût du jour avec des peintures récentes ou des papiers peints tendances et essaye d'alimenter le plus souvent sa brocante en ligne afin de ravir les chineurs.

 

www.retourdechine.canalblog.com/

+

Puces privées

Puces privées est une brocante en ligne mettant en lien professionnels et particuliers et où il est possible de trouver une infinité de meubles rétro : suspensions, buffets, tables, arts de la table, bijoux, vêtements, livres ou peintures.

 

www.puces-privees.com

+

Madame La Broc

Madame la Broc met à notre disposition des meubles vintage remis au goût du jour par ses soins c'est-à-dire qu'elle leur donne une nouvelle jeunesse en utilisant du papier peint, des motifs actuels afin de les coller sur des chaises ou des tables rétro. Outre les pièces de mobilier revisitées, il est également possible de trouver des luminaires, des miroirs ou des jouets d'époque.

 

www.madamelabroc.com

+

Too Vintage

Si ce sont de petits objets vintage que vous cherchez, Too Vintage est fait pour vous ! Vous y trouverez d'anciens flacons de pharmacie comme de vieux panneaux ou encore des boîtes refermant quelques secrets.

 

www.toovintage.com

http://www.toovintage.com/
+

Bobida Vintage

Bobida Vintage dispose d'une petite sélection de mobiliers vintage avec des buffets, quelques tables, des chaises et des miroirs. En plus de produits rétro, Bobida Vintage propose également des nouveautés sur son site internet notamment de la marque House Doctor.
 
http://www.bobidavintage.com/

+

Wood and Love

Wood and Love propose des pièces de mobilier vintage que la décoratrice s'est permis de redécorer légèrement en y apportant des motifs de nos jours que des tables d'appoint, des chaises ou des buffets. La brocante en ligne met également en vente des objets rétro d'origine dénué de modifications.

 

www.woodandlove.tictail.com

+

Les petits meubles de Marie

Parcourant les brocantes ou les puces à la recherche de jolies pièces vintage à remettre sur pieds en les réparant, les restaurant, les ponçant et les peignant, Marie propose de nombreux produits à des prix faisant plaisir à vos porte-monnaies. Que ce soit des objets remis au goût du jour ou des objets d'origine, il est possible de trouver des chaises en formica, des armoires à pharmacie, de nombreux buffets ou encore des commodes.

Pour acheter les petits meubles de Marie, il suffit de sélectionner en ligne et de passer à la boutique se trouvant dans le 10ème arrondissement de Paris au 38 rue Lucien Sampaix. Vous pourrez ainsi regarder de plus près les autres meubles et parler à la propriétaire des lieux, Marie.

 

N.B :  La livraison n'est disponible que pour Paris et sa proche banlieue.

 

www.lespetitsmeublesdemarie.fr

 

Voir le diaporama : 19 photos
Par Anaïs Pala Bilendo
Date de publication : 23/02/2016 à 10:54

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Brocante en ligne : Notre sélection

À voir sur le même thème : Un loft 100% brocante
augrenierdemademoisellezoele 25/02/2016 à 11:58
  • Comme brocante en ligne et déco vintage, il y a aussi "Au grenier de mademoiselle Zöé". Ça vient juste d'ouvrir. www.augrenierdemademoisellezoe.com
jujulili70le 14/12/2015 à 01:18
  • Surprise que la brocante en ligne Luckyfind https://www.luckyfind.fr/ et http://www.lapetitechaiserouge.fr/ n'aient pas été citées, alors je partage :)
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x