Brise-vue : la solution pour se protéger des regards

brise vue terrasse

Marre d'être exposée aux regards sur la terrasse comme au jardin ? Misez sur le brise-vue pour vous offrir un peu d'intimité en plein air ! D'autant que cet panneau malin saura aussi donner une touche déco très appréciable à votre extérieur...

Une haie qui manque encore un peu de densité, une terrasse située à proximité de celle des voisins, il existe de multiples raisons de vous sentir trop exposée lorsque vous avez envie de lézarder au jardin l'été venu ! Le brise-vue est alors la solution à adopter. Les modèles les plus courants se présentent sous forme de rouleau : PVC, cannisses de bambou ou d'écorces de pin... Ce type de brise-vue est généralement fixé sur une clôture. Il existe aussi une large variété de panneaux autoportants, simples à poser autour de la piscine ou de la terrasse. Si le brise-vue est avant tout apprécié pour son pouvoir occultant, il peut aussi avoir une utilité purement esthétique, en masquant à moindres frais un mur ou une clôture défraîchis.

 


Quel type de brise-vue ?


Le choix de votre brise-vue dépend en priorité de son emplacement. Vous cherchez un peu d'intimité sur le balcon ? Misez sur le rideau de terrasse extensible. S'il s'agit de protéger le jardin et la maison des regards indiscrets, optez pour un brise-vue en rouleau, fixé sur la clôture. Vous voulez simplement isoler un coin du jardin, autour de la terrasse ou de la piscine ? Optez alors pour des panneaux autoportants ou pour un paravent. Il existe des modèles très variés en termes de design et de matériau : PCV, bois ou métal. Enfin, vous pouvez trouver de nombreux modèles de brise-vue imitant la végétation, afin de composer une haie artificielle. Votre portail est trop ajouré à votre goût ? Sachez qu'il existe des modèles de brise-vue spécifiques, qui vous permettront de gagner efficacement en intimité.

 

 


Quel style de brise-vue ?


Lorsque vous choisissez un brise-vue, l'aspect esthétique n'est pas à négliger ! Accro du design jusqu'à l'extérieur, vous pouvez opter pour un brise-vue en métal. Si vous préférez une option "nature" pour votre terrasse, un PVC vert ou des cannisses seront à privilégier. Pour trancher, fiez-vous à votre jardin en hiver : vous déterminerez plus facilement le style et le matériau à choisir.

 

Que budget prévoir pour ce type de solution ?


Prête à installer un brise-vue ? Pour déterminer le budget à prévoir, il faut tenir compte de deux critères : le type de brise-vue que vous avez choisi et la longueur nécessaire. Les rouleaux cannisses ou PVC comptent parmi les plus abordables du marché. Cependant, gardez à l'esprit qu'ils seront exposés aux intempéries. Ainsi, si vous disposez d'une haie et s'il s'agit de renforcer son aspect occultant en attendant qu'elle gagne en densité, vous pouvez faire votre choix parmi les premiers prix. Comptez alors 10 à 30 euros par mètre. Si vous optez pour un système de paravent ou de rideau de terrasse, le tarif sera plus élevé : 100 à 300 € en fonction du modèle.

Par marieclairemaison.com
Date de publication : 15/02/2017 à 16:22

Suivez toutes les tendances

déco sur notre page Facebook

rejoignez-nous !

en lecture

Brise-vue : la solution pour se protéger des regards

Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
vidéos
newsletter
rejoignez-nous sur facebook
x