La préparation de la recette

Pour 6 personnes:
1 ou 2 ou melons amers selon grosseur
200 g de fromage frais
125 g de comté vieux
1 petit chèvre frais
2 échalotes
2 gousses d’ail
1 pincée de paprika doux
1 c. à café de graines de cumin
1/2 botte de cibou
1 ou 2 melons amers selon grosseur
200 g de fromage frais
125 g de comté vieux
1 petit chèvre frais
2 échalotes
2 gousses d’ail
1 pincée de paprika doux
1 c. à café de graines de cumin
1/2 botte de ciboulette
1 c. à café d’huile de soja
1/4 de c. à c. de Tabasco
Sel, poivre et sucre.

Partagez les margoses en deux dans la longueur et retirez le centre spongieux et les graines. Mélangez une pincée de sucre en poudre et une cuiller de gros sel et frottez-en les parois intérieures. Retournez les moitiés sur une grille et faites dégorger 30 mn.
Écrasez le chèvre à la fourchette dans une assiette creuse, râpez à la grille fine le tiers du comté vieux, et coupez le reste en très petits dés.
Égouttez le fromage blanc.
Ciselez les échalotes et l’ail d’abord écrasé. Chauffez l’huile dans une poêle et faites-y fondre l’ail et les échalotes à feu doux.
Ciselez la ciboulette, écrasez les graines de cumin.
Dans une jatte, mélangez les fromages, l’ail, les échalotes avec le cumin, le Tabasco, du sel, du poivre moulu, un peu de paprika, un peu de ciboulette, mélangez, goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Réservez à température ambiante.
Rincez les margoses, faites-les blanchir 8 min à l’eau bouillante salée. Passez-les à l’eau glacée, égouttez-les l’intérieur vers le bas puis séchez-les.
Remplissez la cavité avec les fromages mélangés, saupoudrez du reste de ciboulette puis partagez transversalement en 6 parts. Servez chaque part sur une soucoupe ou dans une coupelle.

N. B. : Cette recette peut être préparée avec des concombres ou des courgettes coupés en gros tronçons et légèrement creusés en conservant un fond d’1 cm.