BISAZZA MET LA MOSAÏQUE À L'HONNEUR

C'est en 1956 que Renato Bisazza fonde la maison Bisazza à Alte Vicenza. A ses débuts, l'entreprise fabrique des fragments de verre destinés aux décors en mosaïque. L'idée est novatrice et plutôt audacieuse. Il s'agit en effet de l'une des premières sociétés qui propose ce type de production semi-industrielle. En 1996, Alessandro Mendini devient le directeur artistique de Bisazza, après avoir collaboré durant plusieurs années avec son fondateur. Riche de son expérience, l'architecte développe l'activité de la prestigieuse maison et lui permet d'entrer dans l'univers du design contemporain. En 2000, Renato Bisazza confie à son fils Piero le poste de PDG. Deux ans plus tard, la sœur de Piero, Rossella Bisazza, rejoint aussi l'aventure familiale en s'occupant du pôle communication. Elle va contribuer à faire connaître l'entreprise à travers le monde entier. En 2006, la société présente Home, sa première collection de mobilier et d'accessoires design.



LE STYLE INIMITABLE DE BISAZZA

L'entreprise est devenue, en quelques années à peine, une véritable référence dans l'univers de la décoration intérieure et extérieure. Proposant des créations originales et résolument tendance, Bisazza s'est en effet spécialisée dans la mosaïque et l'ameublement design. Grâce à un savoir-faire savamment maîtrisé, ses collections marient des matières précieuses avec des émaux de verre coupés à la main. Le résultat, étonnant et unique, est véritablement incomparable. Bisazza travaille en outre sur différents styles et propose ainsi toute une gamme de tendances : design, baroque, luxueuse, romantique, élégante ou encore épurée. A travers le monde entier, ses créations haut de gamme ornent tous types de surfaces, comme les sols, les murs, les piscines, mais également les colonnes. Rivalisant d'audace, elles s'apparentent à de véritables œuvres d'art et subliment avec élégance tous les espaces de vie.

Vidéo du jour



LES COLLABORATIONS HAUTES EN COULEUR DE BISAZZA

Pour garantir à ses clients des prestations originales de grande qualité, l'entreprise a toujours su s'entourer de designers et d'artistes talentueux. En 2008, Bisazza signe un partenariat réussi avec Andrée Putman. Cette architecte d'intérieur et designer de renommée internationale conçoit alors pour la maison familiale la mosaïque de verre "Vibration noire". Elégante et sophistiquée, cette création marie avec justesse les teintes noires et blanches pour un style très graphique. Plus récemment, en 2014, Paola Navone collabore avec Bisazza à l'occasion du lancement des carreaux de ciment. En 2015, c'est la designer India Mahdavi qui crée pour Bisazza un décor très graphique et coloré, également en carreaux de ciment : "Pill Cocktail".