Le petit coin russe dans le Sud-Ouest de la France

10

On ouvre une des portes de la maison et on se retrouve à mille kilomètres de la France, dans une isba (maison en bois dans la campagne russe). Depuis longtemps j'avais cette idée d'avoir un coin qui me rappelle la Russie,où je pourrais travailler,créer,m'isoler,réfléchir,un endroit ou je pourrai recréer une ambiance typiquement russe. Il y a un an nous avons fait un agrandissement en bois de notre maison - un atelier d'artiste.

La tradition
1/5

La tradition


Les murs et le plancher  sont en bois(venu de Sibérie) et ça sent bon. Comme dans la tradition,chaque isba a une icône dans le coin.
Par bousqu
Havre de paix
Havre de paix
 
Une rangée de fenêtres tout le long du mur laisse passer beaucoup de lumière. C'est un havre de paix.On peut faire une partie d'échecs ou lire un livre de Tchekhov ou de Dostoïevski.
Les poissons
Les poissons
 
Les bottes en feutre de laine de mon père,il les portait quand il allait pêcher en hiver sur le lac glacé du Golfe de Finlande. Il m'a transmis cette passion pour les poissons,mais sous une autre forme:je les peint et je les sculpte.
Bienvenue dans l'isba !
Bienvenue dans l'isba !
 
Les amis sont bienvenus dans l'isba pour boire du tchaï à la russe,avec un samovar, dans les tasses de ma grand-mère accompagné de souchki (gâteaux secs). Sur la commode,sont installés des objets d'art populaire russe. C'est l'esprit des objets anciens qui nous attire,leur chaleur,leur histoire.
L'isba
L'isba
 
L'isba-atelier
Anonyme le 25/05/2009 à 18:27
  • 5!
Anonyme le 15/05/2009 à 14:39
  • j'ai du mal a adhérer à ta déco un peu rustique, mais bon a vrai dire chacun c'est gout
Anonyme le 29/04/2009 à 19:08
  • Une décoration appropriée pour une isba russe. J'adore ! Joséphine.
Ecrire un commentaire

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Gagnez des cadeaux
avec
au
Bienvenue Chez Vous
vidéos
newsletter