Un sol en résine polyuréthane

La résistance à l'usure du sol en résine polyuréthane en fait un revêtement idéal pour des pièces à fort passage comme le couloir, la cuisine, ou encore le garage. Il convient également aux surfaces extérieures, à condition d'être situé sur un espace à l'abri du soleil. En effet, les rayons UV peuvent nuire à la résine polyuréthane. L'autre avantage du sol en résine polyuréthane, c'est qu'il permet de reboucher des petites fissures et de redonner un nouvel éclat à un sol abîmé.

Un sol en résine époxy

Ce type de revêtement est élaboré à partir d'un mélange de résine, de durcisseurs et de colorants. Il donne à vos surfaces un aspect brillant, bien plus éclatant qu'un béton ciré ou lissé. Plus facile à poser que la résine polyuréthane, la résine époxy peut s'avérer un choix judicieux pour ceux qui ont de larges surfaces à couvrir. Elle est également moins chère. Notez cependant que le sol en résine époxy est plus sensible à l'usure et résiste mal au chauffage au sol.

Entretien d'un sol en résine

Qu'importe le type de résine que vous choisissez, les sols en résine sont très faciles à entretenir puisqu'ils sont lisses et ne possèdent pas de jointures dans lesquelles pourrait s'incruster la saleté. Afin de les préserver, n'utilisez pas de produits décapants, de l'eau savonneuse suffit amplement.

Vidéo du jour

Pour finir, faites attention au choix du coloris : sur les tons trop pâles ou trop foncés, les taches se verront davantage. Si vous en prenez soin, votre sol en résine gardera toute sa splendeur pendant plus d'une dizaine d'années.