biossuns
Loisirs créatifs - Marie Claire Idées
Idées décorations - 100 Idées déco
Boutique Marie Claire Maison
Toutes vos maisons
Mes Favoris
Envoyer
Commentez
> Arrêter le défilement automatique

Une commanderie d'exception où il fait bon vivre!

De forme en U, il vous encercle de ses bras puissants, et sa force vous protège. L'histoire dit que des oubliettes seraient encore présentes, cachées, mais nul ne sait où elles se trouvent. Là première fois que nous nous sommes rencontrés, il me semblait le connaître. Je l'ai reconnu à l'écran, sur internet, il s'est imposé à moi. Trop cher pour figurer dans mon budget, il apparut de tout sa splendeur, une fois, puis une seconde fois, et c'était clair, il fallait que j'aille à sa rencontre. C'était notre histoire à tout les deux de nous rencontrer, il en avait décidé ainsi. I m'a apprit la patience, il m'aura fallut l'attendre un an que sa propriétaire se décide à le vendre, et aujourd' hui il est à nous. Nous y vivons avec ma famille, cela a été un coup de foudre familale, une aventure incroyable riche d'émotion, que nous en regrettons pas.
À vous de voter :
Déposez vos photos

 

Benauge, la douce sérenité d'une commanderie

Benauge est une commanderie du xvème siècle transformée en chambre d'hôtes, pour offrir l'hospitalité, la convivialité, aux familles, à tous. Même le soir de noël, à ceux qui sont seuls, nous avons ouvert notre porte, un peu comme à l'époque des templiers pour que tous puissent trouver refuge.
Par : ppancel >>>
pièce de vie- pièce de partage
pièce de vie- pièce de partage
Cette partie de la commanderie correspond à l'ancienne étable, elle a été transformée en salle à manger et salon. Les pièces de charpentes ont donc été conservées les parquets également, ce qui confère à la pièce un charme tout particulier car de telles sections ne sont plus utilisées. Quelques colombages, une partie de plafond bas, un mezzanine, un puit de lumière, rien n'est vraiment définit dans la pièce. C'est donc une passerelle qui permet de passer d'une chambre à une autre, dans notre partie privative. de petites fenêtres donnent sur la forêt et offre des tableau chaque jours différents selon l'ensoleillement, la saison.
À vous de voter :
Marine ou voyager dans le raffinement
Marine ou voyager dans le raffinement
Les voyageurs utilisaient les commanderies des Templiers pour trouver l'hospitalité, et ne pas se faire voler. Ils venaient des quatre coins du monde parfois, et allaient de même aux quatre coins du monde. Je souhaitai mettre des thématique dans chacune des chambres pour les personnaliser, et l'une dans être se devait d'inspirer au voyage. Philippe et moi avons voyager, nous aimons le bleu, et la suite.........se prénomme Marine!
À vous de voter :
Lilas ou le parfum d'une fleur
Lilas ou le parfum d'une fleur
Plus sereine, plus discrète, elle s'habille d'objets de brocante. Lila aime les couleurs plus délicates, plus douce, elle s'offre aux romantiques quand La Tour est déjà prise. Le voilage de son lit à baldaquin cache les amoureux.
À vous de voter :
IRIS, ou la coquette de Benauge
IRIS, ou la coquette de Benauge
Iris est cosy, elle a une section de poutre qui supporte la charpente qui est dans un angle de la chambre, et cela plaît ! Elle est de forme carré, à son mur de galet aussi mais sa chaleur, sa convivialité est douce, limité candide, elle inspire les plaisirs simples de la campagne. Fraîcheur de ses rideaux, de ses cadres, je l'ai voulu poétique, calme. C'est un havre de paix ma douce Iris.
À vous de voter :
Suite Eugénie, suite familiale
Suite Eugénie, suite familiale
La suite Eugénie a deux finalités. La première, permettre aux familles nombreuses de partir en vacances en chambres d'hôtes. Car nous sommes partis en vacances sur ce concepts avec ma petite famille et quelle galère. Il est parfois plus facile de partir avec son chien qu'avec trois enfants !!! Puis je souhaitais ouvrir Benauge à tous sans discrimination quelques soient. Aussi, nous sommes en cours de labélisation pour le label tourisme et handicap. Nous avons adapté de façon très discret la chambre Miltor (la deuxième chambre de la suite)  au handicap moteur, visuel et auditif. Le plus gros du matériel s'ajoute à la demande, donc il n'est pas visible, pour les autres adaptation il a fallu faire preuve d'imagination et de patience. Nous sommes heureux d'avoir eu notre première réservation pour une petite fille en fauteuil, tous nos efforts ont enfin pris un sens. Nous avons investi pour rendre accesible notre piscine 9X4 accessible à l'handicape moteur, réaliser un chemin d'accès. Nous avons eu cet été des musulmans, et notre table a  eu le sens du partage, de la convivialité liée à la table d'hôtes. Merci à eux, car leur gentillesse, et leur ouverture d'esprit, les discussions étaient profondes, amusantes, culturelles, et interessantes.
À vous de voter :
Arrière de Benauge
Arrière de Benauge
Voilà une dernière vue d'ensemble de mon magnifique Benauge. Il n'a pas été épargné par la tempête du 24 janvier 2009, mais il se relevera comme il s'est déjà relevé au cours de ces 500 dernières années. Nous nous sommes trouvés, nous tenons un peu l'un à l'autre je pense, il a besoin de nous pour se reconstruire, et je tiens beaucoup à lui, à ce jeune homme qui traversera encore les siècles quand je serai partie. Je suis prés de lui depuis 1990 jamais je ne l'ai vu, je me tenais non loin de lui sans jamais savoir qu'il existait, mais je ne regrette pas qu'il est forcé le  8 mai 2007 au soir l'écran de mon ordinateur. C'était notre destin, et quel destin de croiser son chemin, un tel monument, un tel personnage !!! Croyez-moi, c'est un sacré Monsieur, Mon Benauge, il nous reserve encore des surprise, il merveille chaque jour, parfois sur le chemin du retour je l'aperçois caché dans la cîme des arbres, mon coeur se met à battre très fort, et je me rappele ses premiers instants, ses fremissements lors des négociations : la peur de ne pas l'avoir, mais au fond de mon coeur, j'étais apaiser, quelquechose me disait, il est à toi, pour toi. Et je le regarde, tout en avançant, fière, et lui je le devine, ses contours, ses formes je les connais par coeur. Vous penserez que je suis folle mais je l'aime mon Benauge, pour ses siècles d'histoires qu'ils conserves précieusement dans ses murs, pour tout ce qu'il représente, et pour le bonheur que je lie sur le visage apaiser de mes hôtes. Sa magie opère, il donne de lui, de sa grandeur, et je lui en suis reconnaissante, je le respecte. Voilà, je vous ai tout dis de lui, peut être si je fais des découvertes : ces fameuses oubliettes...ou lorsque j'aurai fini ma salle de réception je vous montrerai des photos, elle devrait être sympa avec vue plein sud, etc.........chut.........surprise, à bientôt    www.benauge.com
À vous de voter :
Gagnez des cadeaux
avec
au
Bienvenue Chez Vous
Commentaires (13)
Par Anonyme le 13/11/2012 à 14:05
  • Nous avons été clients, La chambre la Tour est magnifique, déco refaite depuis longtemps, les photos de ce site sont non contractuelles, et ne rendent pas hommage à la maison, quel dommage, sauna dans la chambre, Baignoire balnéo, dîner en amoureux, petits déjeuners servis dans notre chambre, pris surla terrasse, en regardant les poneys, si elle est pas belle la vie ! alors taper Domaine de Benauge et vous ne louperez pas cette belle adresse pleine de charme ! et attention entre les choses évoluent toujours dans la vie, mais ici impossible de changer les photos semble t'il !
Par Delasuitedanslesidées le 22/02/2012 à 12:23
  • Un superbe site avec un énorme potentiel Dommage pour la déco qui manque de classe et de raffinement
Par Anonyme le 13/10/2009 à 20:43
  • Désolé impossible de télécharger les photos actuelles des chambres, ce n'est pas faute d'avoir essayé je vous invite donc à vous rendre sur le site TOP RURAL, région Aquitaine département des landes, puis chambres d'hôtes, nous sommes en première page à Domaine de Benauge, à Renung dans les landes, 54 photos en ligne ! Bonne visite ! Prscille
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Pour que votre commentaire soit signé de votre pseudo, merci de vous connecter.

Je déclare avoir pris connaissance et avoir accepté la Charte
Poster
Newsletters
image newsletter
La news hebdo
image newsletter news
La pause du mercredi
image newsletter pause
Coup coeur déco du jour
image newsletter déco
La News blogs - forums
image newsletter forums
100 idées déco
image newsletter idées
Jeux concours
Sondage
Les chaises dépareillées autour d'une table ?